Volvo dans la technologie dédiée à la sécurité

Posted on 12. Oct, 2013 by in Actualité, Technologie, Volvo

Rendre les voitures capables de se connecter ensemble permet une ouverture dans le partage et les échanges d’informations, créant une conduite plus sûre, confortable et sympathique. Les informations concernant les bouchons, les accidents et l’approche de voitures d’urgence peuvent permettre au conducteur de prendre des décisions.

Peter Mertens, vice président senior, recherche et développement à Volvo Cars, explique : « La technologie Connected Car sera développée étape par étape avec des détecteurs qui auront progressés, une connectivité accessible et des voitures capables de communiquer ensemble et avec les infrastructures. C’est réellement important que nous nous consacrons sur le client et s’assurer qu’il est au centre de toutes nos activités. Nous espérons que les clients adopteront rapidement  ces nouvelles solutions dans le futur ».

 

Voiture connectée Volvo

Voiture connectée Volvo

 

L’objectif est de réduire le nombre d’accident mortel et de blessures sérieuses, voire même que Volvo devienne LA voiture de sécurité avec 0 mort en 2020. D’après une étude de Volvo, 90 % des crashs aux Etats Unis sont le résultat d’une erreur du conducteur, 6% de tous les accidents et 3% des morts sont dus à des conditions de route glissante, et 10% des morts en intersections sont le non-respect de feu rouge.

Volvo Cars est en train d’effectuer sa première expérience aux Etats Unis avec une voiture équipée de Adaptative Cruise Control avec Steer Assist dans les conditions normales de traffic, technologie pour préparer le chemin vers une conduite autonome. A l’appui sur un bouton, la technologie suit automatiquement le véhicule le précédant. Des radars et une caméra aide à maintenir une distance nécessaire avec le véhicule de devant et de rester sur la voie.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1