Moteur 1.2 e-VGTi ETG5 sur la 208

Posted on 15. Oct, 2013 by in Actualité, Constructeur automobile français, Peugeot, PSA

La 208 est équipée d’une nouvelle version de moteur : 1.2 e-VGTi ETG5. Les apports de cette version sont la réduction de 15 % en moyenne de la consommation en circulation urbaine, la coupure du moteur automatiquement, le rédémarrage quasi-instantané et l’agrément d’utilisation (silence de fonctionnement et absence de vibrations).

208, nouvelle voiture de Peugeot

Ce moteur 3 cylindres essence est muni du système Stop&Start, du système Volt Control et de l’ETG5 (Efficient Tronic Gearbox). Le système Volt Control pilote l’alternateur afin de récupérer l’énergie en décélération. Une batterie hybride stocke cette énergie et la redonne lors du démarrage. L’ETG est accordé avec une fonction de rampage, permettant d’évoluer au ralenti sans actionner la pédale d’accélérateur.

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