Ferrari étend son partenariat avec ANSYS au GT

Posted on 17. Oct, 2013 by in Course automobile, Ferrari, Groupe Fiat, Partenaire, Technologie, Voiture sportive

Déjà partenaires en F1, ANSYS et Ferrari poursuivent leur collaboration et l’étende à la division GT. Le nouvel accord prévoit également qu’ANSYS devienne sponsor officiel de Ferrari dans la catégorie GT en Championnat du monde d’endurance. Les ingénieurs vont se servir de la technologie de mécanique des fluides numérique d’ANSYS pour optimiser l’aérodynamique de la voiture de course et ses systèmes de refroidissement complexes.

 

Partenariat en Ferrari et ANSYS

Partenariat en Ferrari et ANSYS

 

Cette solution de simulation numérique facilite le respect des réglementations de l’industrie dans des cycles de développement rapides qu’exige en compétition. Ferrari optimise ses voitures de course telles que le refroidissement des freins et l’aérodynamisme de la carrosserie, pour améliorer les performances. Sans simulation pour valider et optimiser les pièces de ses voitures de course, les  risques sont de passer à côté d’avantages aérodynamiques ou que des freins se mettent à surchauffer. Des détails qui pourraient bien coûter la victoire.

« Il serait impossible, sans la simulation, de tenir les délais de développement et d’observer les consignes de la fédération », constate Enrico Cardile, responsable de l’aérodynamisme et des systèmes de climatisation et de gestion thermique chez Ferrari. « Depuis plus de 15 ans que nous collaborons avec eux, les ingénieurs d’ANSYS continuent de nous impressionner à tous égards. Leur technologie de simulation avancée est sans égale et nous comptons bien l’utiliser encore longtemps. »

« C’est une grande fierté pour ANSYS que de collaborer avec des partenaires aussi prestigieux que Ferrari et d’avoir ainsi l’occasion de démontrer tout l’apport de la simulation dans des secteurs aussi concurrentiels », déclare Gilles Eggenspieler, responsable produit senior, ANSYS. « Qu’il s’agisse de piloter des voitures de course ou de concevoir des éoliennes, les professionnels sont contraints par l’exigence de réactivité qu’impose le marché mondial et ne tolèrent rien de moins que l’excellence ; c’est là que la diversité et la richesse des solutions de simulation multiphysique d’ANSYS font une réelle différence. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1