Nouvelle Golf R de Volkswagen

Posted on 22. Oct, 2013 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive, Volkswagen

Après Golf GTI, Golf GTD et Golf R-Line, Volkswagen a lancé la nouvelle Golf R. Le coté sportif du modèle se révéle via les jantes Cadiz de 18 pouces, la double sortie d’échappement à droite et à gauche du bouclier arrière, la grille de calandre siglée R, les étriers de frein noirs siglés R et les coques de rétroviseurs extérieurs chrome mat. Les aiguilles du compte tours et du tachymètre sont de couleur bleu traditionnel.

 

Golf 7 R Volkswagen

Volkswagen Golf 7 R

La Golf R est munie du système 4Motion utilisant la cinquième génération du différentiel Haldex. Le système est capable d’envoyer si nécessaire 100% de la puissance sur les roues arrière et son action est complétée par des blocages de différentiels électroniques transversaux aux 4 roues et par le système XDS+ afin d’éviter le patinage des roues. Elle est également équipée d’un système d’alarme antivol Plus, de projecteurs Bi-Xénon directionnels avec feux de jours à LED, de feux arrière sombre à LED, de sièges avant Top Sport, d’applications décoratives ‘Carbon Touch’ ou encore de diffuseur arrière laqué noir…

Golf 7 R Volkswagen

Volkswagen Golf 7 R

Le moteur est un 2.0 TSI avec une puissance maximale de 300 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en 4,9 secondes. La consommation est de 6,9 l/100 km pour une émission de 159 g/km. Ces performances sont possibles via l’allégement obtenu par l’utilisaion de la plateforme MQB.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1