Nouveaux sièges enfant MINI

Posted on 25. Oct, 2013 by in BMW, Description voiture, Mini, Non classé

Lors du salon de Francfort, Mini a présenté de nouveaux sièges enfant, se déclinant en trois versions : Baby Seat 0+, Mini Junior Seat et Mini Junior Seat 2/3. Les deux premiers bénéficient d’un système de fixation ISOFIX. Quant au dernier, il est muni de connecteurs pour points d’ancrage ISOFIX. La tête de l’enfant est protégée des forces latérales via des coussins d’air intégrés.

Le siège Mini Baby Seat 0+ est destiné aux nourissons jusqu’à 15 mois ou 13 kg. Le système intégre un porte-bébé amovible avec pare-soleil retirable et le plateau d’assise du siège peut être attaché via la ceinture de sécurité. La ceinture peut être facilement ajustée en fonction du gabarit de l’enfant grâce à un indicateur de hauteur. Ce système peut être utilisé dans les avions.

 

Seat Baby Mini

Seat Baby Mini

 

Le siège Mini Junior Seat 1 est destiné aux enfants de 10 mois à 3 ans et demi ou de 9 à 18 kg. Le plateau d’assise est adapté à la hauteur de l’enfant. Le siège peut être installé dans le sens de la marche ou dans le sens opposé. Il est équipé du système de ceinture 5 points avec boucles magnétiques et du réglage d’une main.

 

Mini Junior Seat I II

Mini Junior Seat I II

 

Enfin, le siège Mini Junior Seat 2/3 est destiné aux enfants de 15 à 36 kg ou mesurant entre 95 et 150 cm. Il s’installe via une ceinture 3 points. Son angle d’inclinaison est en fonction des formes de la baquette de la voiture et se plie facilement. Il est également muni d’une fonction de réflage de la hauteur manipulable d’une seule main.

 

Deux finitions sont proposées : « Vivid Green » (verte) et « Union Jack » (drapeau britannique).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1