La Mazda 3 présenté au salon de Tokyo

Posted on 03. Nov, 2013 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mazda, Nouvelle voiture, Salon divers, Technologie, Voiture hybride

La nouvelle Mazda3 sera présentée au salon Tokyo ce mois-ci. Elle sera déclinée en différents types de carburant. En plus des motorisations essence SKYACTIV, Hybride (réservée au marché japonais) et Diesel, Mazda présentera pour la toute première fois le concept Mazda3 SKYACTIV-CNG qui fonctionne au gaz naturel comprimé (GNC).

 

CNG Concept Mazda 3

Mazda 3 CNG Concept

La Mazda3 représente plus de 30 % des ventes mondiales de la marque et est l’un des modèles phares de la gamme. C’est le troisième modèle de Mazda à faire l’objet d’une refonte totale. Capable d’utiliser toutes sortes de sources d’énergie, elle offre au client un choix adapté à chacun. En outre, quel que soit le carburant, tous les modèles de la Mazda3 se dotent de moteurs SKYACTIV.

 

CNG Concept Mazda 3

Mazda 3 CNG Concept

Destiné à répondre à l’augmentation de la demande pour les véhicules alimentés au gaz naturel comprimé, le concept SKYACTIV-CNG adopte un groupe propulseur à bicarburation qui fonctionne aussi bien à l’essence qu’au GNC. Sachant que les moteurs au GNC consomment leur carburant sous haute pression et que le moteur à essence SKYACTIV-G offre un taux de compression élevé (14:1), il peut être facilement transformé pour fonctionner au GNC. Seules quelques légères modifications sont nécessaires. Les voitures fonctionnant au CNG ont des émissions inférieures de 20 % à par rapport aux moteurs à essence de même cylindrée. Le 43ème salon automobile de Tokyo ouvrira ses portes au public le 23 novembre prochain au Tokyo Big Sight.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1