Lexus dévoile le concept RC

Posted on 04. Nov, 2013 by in Concept car, Description voiture, Lexus, Salon divers, Technologie, Toyota, Voiture hybride, Voiture sportive

Deux versions du concept RC seront présentés au Salon de Tokyo. Il y a le RC 350 animé par un moteur V6 essence de 3,5 litres et le RC 300h Full Hybrid avec un V6 2,5 litres. Lexus diffuse aujourd’hui même les premières photos du RC.

Lexus RC Concept

Lexus RC Concept

Les projecteurs triangulaires évoquent le design sportif du concept-car LF-LC qui a aussi servi d’inspiration pour le design unique à trois projecteurs à LED. En feux de croisement, la signature lumineuse dessine un L caractéristique de l’identité Lexus.
Les feux arrière combinés adoptent le même motif en L. Les jantes alu du RC s’inscrivent dans la philosophie stylistique de passage du concept à la production avec deux propositions : une version 19’’ très sculptée à 10 branches ou une version 18’’ musclée à 5 branches, les deux issues d’un bloc usiné et ornées d’un  cache-moyeu en finition noire et platine.

Lexus RC Concept

Lexus RC Concept

Les inserts en bois véritable shimamoku (bois veiné), une technique complexe de placage en couches multiples peaufinée par Lexus, ponctuent les entourages. Le poste de conduite est divisé en une zone commande et une zone information. La zone en partie haute abrite les instruments et un écran de navigation de 7’’ tandis que la console centrale intègre en avant-première une nouvelle commande Remote Touch Interface.

Lexus RC Concept

Lexus RC Concept

Les sièges sont fabriqués par un procédé de mousse intégrée, semblable au moule utilisé pour les sièges de voitures de compétition, ceci afin de garantir un confort et un maintien irréprochables. Pour découvrir ces concept dans leur intégralité, une conférence de presse aura lieu à 8h45 (0h45, heure de Paris) et l’événement sera retransmis en direct sur internet via le site http://www.lexus-int.com

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1