Renault-Nissan et Mitsubishi pour une couverture mondiale

Posted on 05. Nov, 2013 by in Actualité, Constructeur automobile français, Mitsubishi Motors, Nissan, Partenaire, Renault

Le 5 Novembre 2013, l’alliance Renault-Nissan a annoncé une coopération avec le constructeur automobile Mitsubishi. La coopération serait principalement sur le travail sur de nouveaux projets avec des produits communs, un partage de technologies, et un partage des moyens de production. Une alliance entre Nissan et Mitsubishi existait d’ores et déjà. Elle sera donc étendue à l’alliance Renault-Nissan.

Concernant les produits communs, deux modèles de berlines tricorps issus de la gamme Renault devraient être commercialisés sous la marque Mitsubishi. La technologie sera essentiellement sur le développement des voitures électriques et des plateformes de dernière génération.

Carlos Ghosn, Président et CEO de l’Alliance Renault-Nissan, a déclaré : « la collaboration entre Nissan et Mitsubishi Motors a été couronnée de succès plusieurs fois dans le passé, le plus récent étant celui rencontré par les « Kei cars » au Japon. Je salue l’initiative de cette coopération élargie qui va générer de nouvelles opportunités pour Renault en plus des bénéfices tirés de la coopération existante entre Nissan et Mitsubishi ».

Osamu Masuko, Président de Mitsubishi Motors Corporation a également déclaré : « Mitsubishi Motors se félicite de collaborer à nouveau avec Nissan et maintenant Renault au développement de projets communs. Cette nouvelle opportunité témoigne des résultats positifs enregistrés par Mitsubishi Motors et Nissan et nous espérons tirer les bénéfices des prochains projets réalisés en commun ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1