Nouvelle édition du guide de la sécurité enfant de Volvo

Posted on 11. Nov, 2013 by in Actualité, Volvo

Volvo vient de publier la troisième édition « Enfants & Véhicule – Guide de sécurité ». Il permet aux parents à faire voyager leurs enfants à bord d’une voiture tout en sécurité. Quelques informations concernant la sécurité : enfant dos à la route, et des coussins rehausseurs intégrés.

« En fait, l’enfant effectue son premier déplacement en voiture bien avant sa naissance. C’est pourquoi notre guide de la sécurité enfant explique comment les femmes enceintes et les enfants de tous âges peuvent voyager dans les meilleures conditions de sécurité, explique la Professeure Lotta Jakobsson, experte en sécurité au Centre de Sécurité Volvo Cars. La possibilité d’accéder facilement, pour les parents, aux informations touchant à la sécurité des enfants constitue un élément naturel de l’approche Volvo Cars axée sur l’humain. Les tragédies impliquant des enfants en voiture résultent souvent d’une méconnaissance ».

volvo-logo-voiture

« Les vertèbres et les muscles du cou de l’enfant n’étant pas encore complètement développés, une collision frontale peut avoir des conséquences graves pour un jeune enfant installé face à la route, confie Lotta Jakobsson. C’est la raison pour laquelle nous conseillons aux parents de positionner l’enfant dos à la route jusqu’à l’âge de trois ans au moins ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1