Nissan présente la GT-R Nismo au salon de Tokyo

Posted on 23. Nov, 2013 by in Description voiture, Nissan, Nouvelle voiture, Salon divers, Voiture sportive

Au salon de Tokyo, Nissan vient de dévoiler la version radicale de le GT-R, la GT-R Nismo. Dérivé de la version course, la Nismo rehausse encore le niveau de performances de la GT-R.

GT-R Nismo Nissan

Nissan GT-R Nismo

Le V6 3.8 l. VR38DETT a été revu, avec de nouveaux turbos directement dérivée de la version GT3, une pompe à essence au débit accrue, et la cartographie moteur adaptée à ces nouveaux. La puissance est ainsi portée à 600 ch et le couple à 65,2 mkg.

GT-R Nismo Nissan

Nissan GT-R Nismo

Le châssis est fortement revu, avec des suspensions plus fermes Bilstein DampTronic, une barre antiroulis creuse de 17,3 mm limitant le roulis, et des bras de liaison spécifiques montés sur la suspension permettant d’augmenter la chasse contribuant ainsi à la tenue de route. Les pneus en 255/40 ZRF20 à l’avant et en 285/35 ZRF20 à l’arrière sont des Dunlop spécifiquement développé pour la GT-R Nismo.

GT-R Nismo Nissan

Nissan GT-R Nismo

Enfin le package aérodynamique inclue un nouvel aileron arrière, un bouclier avant en carbone avec une jupe inférieure spécifique. Grâce à ces éléments, l’appui est augmenté de 100 kg de plus à 300 km/h par rapport à la Nissan GT-R standard.

GT-R Nismo Nissan

Nissan GT-R Nismo

La Nissan GT-R Nismo sera commercialisée en février 2014 au Japon, puis dans le courant de l’année 2014 en Europe et aux Etats-Unis.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1