Twin up de Volkswagen : description

Posted on 02. Déc, 2013 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon divers, Technologie, Voiture hybride, Volkswagen

Après la XL1, le constructeur automobile Volkswagen présentera son Twin up au salon de Tokyo. Le coloris exclusif dédié à ce modéle est « Sparkling White ». Avec des flocons de verre bleus, il présente des effets changeants, plus ou moins intenses en fonction de l’incidence de la lumière sur les arêtes de la carrosserie. L’intérieur est sous le coloris « Ceramic », avec une combinaison cuir-textile des sièges.

Twin up Volkswagen

Volkswagen Twin up

Niveau des équipements, l’affichage de statut, les commandes et les fonctions de climatisation sont sous forme numérique à bord de l’étude.  Le style visuel et le contenu du combiné d’instruments change en fonction du mode d’exploitation (hybride ou électrique). Les aiguilles, les graduations et l’éclairage d’ambiance passent du blanc (hybride) au bleu (électrique). L’écran d’accueil du système d’infodivertissement est personnalisable.

Twin up Volkswagen

Volkswagen Twin up

Twin up! est équipé d’un système hybride, avec un groupe motopropulseur d’une puissance de 55 kW, installé à l’avant. Le moteur est un TDI 0,8l accouplé d’un moteur électrique de 35 kW. La batterie lithium-ion de 8,6 kWh, la batterie 12V et le réservoir à carburant de 33l sont présents sous la banquette et le coffre. La consommation a été optimisée via une structure aérodynamique et des pneumatiques à résistance au roulement optimisée. L’autonomie est de 50 km. La consommation est de 1,1 l/100 km pour une émission de 27 g/km. En mode électrique, le 0 à 60 km/h en 8,8 s et la vitesse maximale est de 125 km/h. En mode hybride, le 0 à 100 km/h est atteint en 15,7 s et une vitesse maximale de 140 km/h.

Twin up Volkswagen

Volkswagen Twin up

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1