Verso 1.6 D-4D : premier modèle Toyota avec un moteur BMW

Posted on 05. Déc, 2013 by in Description voiture, Nouvelle voiture, Stratégie, Technologie, Toyota

Le partenariat entre Toyota et BMW conclu en 2011 porte ses fruits avec la commercialisation du Verso 1.6 D-4D. Ce modèle Toyota sera le premier muni d’un moteur diesel BMW. Ainsi 4 moteurs diesel et 2 moteurs essence seront proposés à l’acquéreur.

Toyota Verso

Toyota Verso

Pour obtenir ce résultat, plusieurs composants ont été mis auu point spécialement, dont les supports moteur au-dessus d’un volant bi-masse, un carter, une pignonnerie de boite de vitesses, et un système Stop&Start. La Verso 1.6D-4D sera en production en janvier 2014.

moteur-d-4d bmw

moteur-d-4d bmw

Didier Leroy, Managing Officer de Toyota Motor Corporation et Président & CEO de Toyota Motor Europe (TME), déclare ainsi : « Chez Toyota, nous sommes convaincus qu’il ne faut pas se cantonner à une seule voie pour relever les défis écologiques auxquels est confrontée notre industrie. La technologie hybride est au coeur de notre stratégie de mobilité durable, mais nous pensons que le diesel propre a également un rôle à jouer en Europe. La coopération avec un constructeur de premier plan tel que le Groupe BMW nous permet de bénéficier d’économies d’échelle au niveau des coûts de développement, tout en réduisant le temps de mise sur le marché. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1