Toyota aux côtés de Gran Turismo 6

Posted on 15. Déc, 2013 by in Campagne publicitaire, Course automobile, Technologie, Voiture sportive

Pour le lancement de Gran Turismo 6 sur PS3, Toyota a organisé les 2 et 3 décembre 2013, un évènement sur l’Ascari Race Resort, le circuit automobile espagnol situé près de Ronda en Andalousie.

Toyota GT86 et le lancement de GT6

Toyota GT86 et le lancement de GT6

Toyota Espagne a fourni pour cet évènement deux GT86, pour que les invités puissent expérimenter les joies du pilotage sur circuit. Ces deux GT86 étaient équipés d’une centrale électronique prototype CAN Gateway ECU, actuellement développé par Toyota Motor Corporation et Denso Corporation. Cette ECU enregistre en temps réel les données de la voiture tel que la position GPS, la vitesse, l’action exercée sur les pédales d’accélérateur et de freins, l’angle de braquage ou encore le rapport engagé. Ainsi, il peut aider les développeurs à créer des jeux de simulations sans à interpréter le protocole CAN du véhicule. Le CAN-Gateway ECU sera commercialisé au Japon au printemps 2014.

Ensuite, cet ECU doit permettre d’enregistrer sur clé USB, les données capturées sur les principaux circuits de la planète afin de les intégrer dans Gran Turismo 6. Grâce à ces éléments, il sera possible d’examiner différents scénarios de pilotage et de les comparer aux données du jeu. Cette fonctionnalité a été testée par les invités lors du lancement du jeu.

Toyota GT86 et le lancement de GT6

Toyota GT86 et le lancement de GT6

Lors de cet évènement, Toyota a annoncé le projet Vision Gran Turismo. Pour cela, différents constructeurs ont accepté de concevoir des concept cars virtuels que les joueurs de GT6 pourront intégrer dans leur garage. Toyota a dévoilé la silhouette de la voiture virtuelle qu’il prépare.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1