Création Dongfeng Renault Automotive Company

Posted on 18. Déc, 2013 by in Constructeur automobile français, Economie, Partenaire, Renault, Stratégie

Ce jour, Renault a annoncé la création de Dongfeng Renault Automotive Company avec la société Dongfeng Motor. Cette nouvelle entité est une entreprise commune pour la production de voitures en Chine, ayant reçu l’approbation de la National Developement and Reform Commission (NDRC) au début Decembre.

Cette nouvelle entité sera détenue à parité entre les deux entreprises, sera dotée de 7.7 milliards de yuans (870 millions d’euros) d’investissements et entrera en production en 2016. Son objectif est de produire 150 000 véhicules par an, avec un doublement prévu par la suite. Sa surface sera de 95 hectares. Elle créera 2 000 emplois directs.

RENAULT DFG

RENAULT DFG

Au niveau de la production, une nouvelle gamme de crossovers sera proposée dans un premier temps. Ensuite, une gamme de véhicules sera lancée. Ces véhicules seront destinés sur le marché chinois.

« Le lancement du projet Dongfeng-Renault marque le début d’une coopération approfondie entre Dongfeng et l’Alliance Renault-Nissan », a déclaré Xu Ping, Président de Dongfeng Motor. « Il s’agit d’une initiative ambitieuse et créative avec un modèle économique adapté aux grandes tendances de la mondialisation. C’est un jalon important sur la voie du développement autonome de Dongfeng Motor, dans le cadre d’un processus d’ouverture. Nous pensons que Dongfeng-Renault apportera au marché chinois des produits fantastiques, dans le souci permanent de la satisfaction du client. Dongfeng-Renault devrait être une grande réussite. »

« Dongfeng et Renault ont collaboré étroitement pour garantir le succès à venir de DRAC », a souligné Carlos Ghosn, Président-directeur général de Renault. «Notre partenariat s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme. Le challenge est important et nous sommes prêts à le relever. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1