Lexus présente la RC F

Posted on 11. Jan, 2014 by in Description voiture, Lexus, Nouvelle voiture, Salon divers, Toyota, Voiture sportive

Lexus présente la déclinaison sportive du coupé RC présenté au salon de Tokyo. Le Lexus RC F est dérivé du nouveau coupé RC, révélé au Salon de Tokyo en novembre dernier. Animé par un nouveau moteur V8 5,0 litres la puissance dépasse largement 450 ch.

 

RC F Lexus

Lexus RC F

Le design a été optimisé pour conférer une meilleure stabilité à haute vitesse élevée. Les jantes et les pneus sont plus larges pour un grip supérieur, et l’aileron arrière actif se déploie à partir de 80 km/h et se rétracte lorsque la vitesse passe sous les 40 km/h.

 

RC F Lexus

Lexus RC F

L’aérodynamique est optimisée par des écopes, des conduits de refroidissement et des éléments en fibres de carbone apportant beauté et surtout fonctionnalités. Trois variantes de jantes 19’’ à 10 branches en aluminium forgé sont proposées par niveau de finition : deux sont polies mécaniquement tandis que les jantes de la finition haut de gamme le sont à la main.

 

RC F Lexus

Lexus RC F

Plus de détails seront communiqués au salon de Détroit lors de sa présentation public.

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

Lexus d'occasion

04. Fév, 2014

Lexus, marque de prestige !! La RC F est vraiment magnifique. Je trouve personnellement qu’elle allie le côté berline haut de gamme avec la puissance d’une sportive. L’habitacle intérieur possède un style asez sympa; On a l’impression de tout avoir rapidement à portée de main, du moins facilement. Est-ce une fusion entre la Lexus IS et CT sensation ? Dommage que Tokyo et Détroit ne soit pas la porte à côté…

Leave a reply

UA-15078247-1