Renault réinvente la Twingo

Posted on 16. Fév, 2014 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Renault, Salon de Genève

Renault vient de présenter la nouvelle Twingo, qui a révolutionne la catégorie des citadines. Avec un moteur en position arrière et propulsion cette nouvelle Twingo permet d’avoir une agilité hors pair. Développé dans le cadre du partenariat entre Renault et Daimler, ce projet est commun à la marque Smart pour les futures 2 et 4 places.

Twingo 3 Renault

Renault Twingo 3

C’est en 2008 que Renault décide de créer cette nouvelle Twingo. Pour amortir les coûts de développement, en 2010, Daimler et Renault signe un accord de coopération stratégique. Le passage du moteur à l’arrière libère le train avant et permet d’améliorer fortement le rayon de braquage. Grâce à cette architecture, la maniabilité est améliorée, et permet de se faufiler en ville ainsi que de se gare en quelques tours de volant. Avec un bloc avant réduit et les roues placées aux quatre coins, la nouvelle Twingo bénéficie d’un empattement et d’une habitabilité digne du segment supérieur.

Twingo 3 Renault

Renault Twingo 3

Dans le prolongement des concepts-cars Twin’Z et Twin’Run révélés en 2013, la nouvelle Twingo affiche une forte personnalité. Comme son ainée, la nouvelle Twingo présente une palette de quatre couleurs : bleu clair, blanc, jaune et rouge. La nouvelle Twingo affiche une face avant avec ses généreux phares rehaussés de clignotants et ses deux feux de jours ronds à LED. A l’arrière, le hayon est vitré et les feux arrière s’intègrent parfaitement dans le prolongement du hayon vitré.

Twingo 3 Renault

Renault Twingo 3

Pour la première fois, une carrosserie 5 portes permet une nouvelle polyvalence par rapport aux anciens modèles. Les poignées arrière sont dissimulées dans le montant. L’intérieur sera dévoilé au Salon de Genève.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1