Volvo et Apple partenaire dans le multimédia embarqué

Posted on 11. Mar, 2014 by in Evenement du secteur automobile, Partenaire, Stratégie, Technologie, Volvo

Volvo et Apple unissent leurs efforts pour mettre à la disposition des conducteurs, le système d’exploitation d’Apple, directement au sein de la voiture. De plus, aujourd’hui, Apple a publié la mise à jour d’IOS 7.1 rendant compatible avec CarPlay.

Planche de bord Volvo avec technologie Apple

Planche de bord Volvo avec technologie Apple

La technologie Apple CarPlay apporte directement à la voiture, via l’écran tactile Volvo placé sur la console centrale, l’ensemble des caractéristiques et services familiers aux utilisateurs d’iPad, iPhone ou iPod. Volvo enrichit les possibilités d’Apple en les reliant à une interface spécifique, grâce à laquelle les conducteurs peuvent utiliser l’assistant vocale Siri et les commandes au volant pour accéder aux fonctions Apple, ce qui garantit des interactions sûres et faciles d’emploi.

Le premier véhicule à proposer Apple CarPlay sera le nouveau SUV XC90 qui sera introduit courant 2014. Avec Apple CarPlay, les utilisateurs reconnaîtront immédiatement leurs applications de base iPhone que sont le téléphone, la messagerie, la musique et la navigation. L’offre initiale comprend également des applis audio tierce partie comme Spotify, le très prisé service d’écoute de musique en streaming.

Planche de bord Volvo avec technologie Apple

Planche de bord Volvo avec technologie Apple

Apple CarPlay permet de raccorder l’appareil à la voiture au moyen d’un câble Lightning, avant qu’une connexion Wi-Fi arrive dans un proche avenir. La connexion repose sur une source vidéo en continu H.264 qui renvoie les entrées utilisateur à partir de l’écran tactile. Apple CarPlay sera proposé sur les prochains modèles Volvo basés sur la nouvelle architecture produit évolutive (SPA), qui sera initialisée courant 2014 par le nouveau Volvo XC90.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1