Kia dévoile une boite de vitesse double embrayage à Genève

Posted on 12. Mar, 2014 by in Evenement du secteur automobile, Kia, Salon de Genève, Technologie

Kia a dévoilé une nouvelle boîte de vitesse à double embrayage à 7 rapports DCT au salon de l’automobile de Genève, préfigurant ainsi les futures évolutions de la marque coréenne en matière de transmission. Cette nouvelle boîte a été développée dans le but d’optimiser le rendement énergétique et les performances.

KIA LOGO

KIA LOGO

Déclinaison plus éco énergétique de l’actuelle transmission DCT à 6 rapports de Kia disponible en option sur la plupart de ses modèles, la nouvelle transmission DCT combine les avantages des boîtes manuelles et automatiques tout en offrant des changements de rapport plus réactifs.

Tout au long de son processus de développement, les ingénieurs de Kia avaient pour objectif d’améliorer de 7 % le rendement énergétique et de 5 % l’accélération (0 à 100 km/h) par rapport à la transmission DCT à 6 rapports existante.

Cette transmission DCT se compose de deux embrayages à sec, chacun équipé d’un actionneur entraîné par moteur électrique afin de limiter la consommation de carburant, et deux arbres primaires, l’un pour les rapports pairs et l’autre pour les rapports impairs. Cette configuration permet à la DCT de fonctionner de manière séquentielle ou de sélectionner immédiatement n’importe lequel des sept rapports (ou la marche arrière) en fonction des besoins du conducteur. Ainsi, la perte de couple du groupe propulseur lors du passage des rapports est minimisée.

Cette nouvelle transmission à double embrayage à 7 rapports commencera à équiper les modèles de série de la marque en 2015.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1