Bmw présente la nouvelle X4

Posted on 16. Mar, 2014 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture

La nouvelle BMW X4 reprend les caractéristiques typiques de la famille « BMW X » avec l’élégance d’un coupé. Comme le X6, le X4 fait désormais entrer le concept des Sports Activity Coupé dans le milieu de la gamme premium.

X4 Bmw

Bmw X4

La vocation sportive est accentuée par une gamme de moteurs hautes performances, par la transmission intégrale xDrive ainsi que par la dotation standard exclusive, qui comprend par exemple la Direction DirectDrive à démultiplication variable et le Contrôle de la transmission assurant une répartition optimisé du couple sur l’essieu arrière. La gamme des moteurs permet de choisir entre deux versions essence et trois diesels.

X4 Bmw

Bmw X4

Si la nouvelle BMW X4 repose, d’un point de vue technique, sur la BMW X3, elle affiche pourtant un caractère plus sportif que la X3. Les grandes prises d’air déportées vers l’extérieur et les lignes de caractère parcourant le bouclier avant confèrent à la BMW X4 une prestance visuelle maximale, renforcée par les Projecteurs bi-Xénon et les antibrouillards typiques de la marque, proposés tous deux en une version à LEDs. La ligne de toit culmine au-dessus du conducteur pour plonger ensuite en douceur vers le bord du hayon, soulignant ainsi le langage des formes d’un coupé sportif.

X4 Bmw

Bmw X4

Quant au coup de gouge typique de BMW, il est pour la première fois divisé en deux sur la BMW X4. Prenant naissance au passage de roue avant, sa première partie monte dans un mouvement dynamique vers la poignée de porte arrière, tandis que la deuxième partie souligne les formes musclées de l’aile arrière. La poupe de la voiture, avec ses blocs optiques à LEDs en L au look X4 exclusif et son diffuseur, exprime déjà à l’arrêt le dynamisme de conduite exceptionnel.

X4 Bmw

Bmw X4

La position assise des occupants avant, plus basse de 20 mm par rapport à la BMW X3, et la banquette arrière évoquant deux sièges individuels mettent aussi en avant le caractère de coupé de la nouvelle BMW X4 dans son habitacle. En même temps, la BMW X4 offre un espace généreux accueillant jusqu’à cinq personnes, ainsi qu’une grande modularité grâce au dossier de banquette arrière fractionnable de série selon un rapport de 40 / 20 / 40.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1