Peugeot 108 Tattoo Concept au salon de Genève

Posted on 22. Mar, 2014 by in Concept car, Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Salon de Genève

Lors du salon de Genève, Peugeot et l’artiste tatoueur Xoil se sont associés pour présenter un exemplaire unique de la nouvelle Peugeot 108. Xoil a posé sa patte sur la citadine pour mélanger l’univers du tatouage et celui de Peugeot.

 

108 Tattoo Concept Peugeot

Peugeot 108 Tattoo Concept

En première mondiale à Genève, Peugeot a présenté la nouvelle 108. Cette citadine est polyvalente et permet de s’échapper de la ville, et notamment grâce au nouveau moteur PureTech 1.2 VTi 82. Elle est équipée de la fonction Mirror Screen  qui permet d’être le miroir du smartphone de son conducteur. Une large gamme de personnalisation est disponible : quatre silhouettes (berline et découvrable, 3 et 5 portes), sept thèmes de personnalisation, trois ambiances intérieures, trois couleurs de toit toile, etc.

 

108 Tattoo Concept Peugeot

Peugeot 108 Tattoo Concept

 

La 108 Tattoo Concept associe la pratique immémoriale du tatouage à un nouveau support qu’est la 108. Ceci pour pousser la personnalisation à son extrême. Pour cela, Peugeot a laissé à l’artiste Xoil de s’exprimer son talent et réaliser une œuvre unique. Il s’est emparé de ces dimensions et de ces courbes si différentes du corps humain. Comme une évocation de cette matière, 108 Tattoo Concept est drapé d’une peinture cuivre doré semblable à la couleur de la chair. Sur cette base, le motif mêle la tradition au contemporain.

 

108 Tattoo Concept Peugeot

Peugeot 108 Tattoo Concept

Xoil a puisé dans l’ADN et l’histoire de la marque et les complète avec l’association d’aspects différents et de lignes géométriques. Xoil a brillamment relevé le défi du tatouage de la capote. Habitué au dialogue avec la peau humaine, il a dû apprendre le langage du cuir qui absorbe l’encre à sa manière. Le résultat est saisissant, preuve de sa capacité à parcourir de nouveaux terrains. L’habitacle de 108 Tattoo Concept s’habille également de cuir, qui gaine notamment la planche de bord. Sur les sièges et les tapis de sol, le cuir et un lainage tissé s’associent à travers une coupe franche.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1