Peugeot de retour au Dakar en 2015

Posted on 26. Mar, 2014 by in Constructeur automobile français, Course automobile, Evenement du secteur automobile, Peugeot, PSA, Stratégie, Technologie, Voiture sportive

Après le record de Pikes Peak en 8’13’’878, Peugeot Sport, Red Bull et Total s’attaquent à un nouveau défi aussi extrême : le rallye raid le plus long et le plus difficile au monde ! Dès 2015 et après 25 ans d’absence, le lion sera prêt à rugir de nouveau sur le Rallye Dakar avec des dompteurs prestigieux nommés Carlos Sainz et Cyril Despres.

peugeot-dakar-2015-Silhouette

Dans la foulée de l’aventure dans le Colorado, Peugeot Sport, Red Bull et Total s’attaquent à de grands espaces d’une autre nature. Ceux qui servent de théâtre au plus éprouvant des rallyes raids : le Dakar. Il s’agit presque d’un retour aux sources pour l’équipe puisqu’elle a déjà triomphé à quatre reprises dans cette épreuve entre 1987 et 1990 avec les mythiques 205 T 16 Grand Raid et 405 T16 Grand Raid.

Entre-temps, les dunes africaines ont laissé place aux pistes d’Amérique du Sud, tout aussi éprouvantes pour les hommes et les mécaniques. C’est sur ce terrain que, 25 ans après sa dernière participation, le Team Peugeot Total relèvera le défi à partir de janvier prochain avec une nouvelle arme, la 2008 DKR. Après un sprint de 20 kilomètres sur une route bitumée, c’est désormais un marathon de deux semaines et de 10 000 km qui va focaliser les forces de Peugeot Sport dont la polyvalence a déjà été mise à l’épreuve par le passé.

Cyril Desprès et Carlos Sainz

Carlos Sainz et Cyril Desprès

Ce programme s’inscrit sur plusieurs années et, si le Dakar demeure bien sûr l’objectif prioritaire, Peugeot participera à d’autres épreuves afin de se préparer au mieux. Carlos Sainz et Cyril Despres seront les deux fers de lance de l’équipe. Victorieux en 2010, Carlos Sainz apportera toute son expérience et sa science de la mise au point alors que la référence des motards Cyril Despres, cinq fois vainqueur en moto, a choisi Peugeot pour entamer une nouvelle carrière en passant de deux à quatre roues.

En attendant janvier prochain, ces deux pilotes s’impatientent déjà de découvrir leur nouvelle voiture, concocté par la même équipe qui a développé la 208 T16 Pikes Peak. Rendez-vous au Salon de Pékin, le 20 avril prochain, pour en savoir plus sur cette nouvelle arme.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1