BMW présente l’ouvrage « BMW Art Cars »

Posted on 01. Avr, 2014 by in BMW, Campagne publicitaire, Course automobile, Evenement du secteur automobile, Voiture sportive

BMW et la maison d’édition Hatje Cantz publient le premier livre présentant la collection complète des BMW Art Cars. Une présentation illustrée des 17 BMW Art Cars réalisées par les plus grands noms de l’art contemporain.

bmw-art-cars

Cette édition illustrée offre un panorama sur l’histoire de cette collection automobile, inaugurée en 1975, et réalisée par de grands artistes contemporains. Les portraits et témoignages des acteurs de cette aventure artistique emmènent le lecteur dans les coulisses de la création et au cœur des étapes marquantes de la collection.

Depuis 40 ans, les BMW Art Cars fascinent dans le monde entier les amateurs d’art et de design, les amoureux de voitures et de technologie, grâce au mariage unique de l’art et de l’innovation automobile.

Une exposition exceptionnelle de BMW Art Cars se tiendra du 1er au 18 avril au BMW George V, 38 avenue George V, Paris 8e. Quatre BMW Art Cars emblématiques seront exposées dans le brand store : la première de la collection signée d’Alexander Calder (1975), celle de Franck Stella (1976), de Sandro Chia (1992) et la dernière en date réalisée par Jeff Koons en 2010.

Les amateurs pourront librement venir admirer ces œuvres mobiles qui offrent une extraordinaire palette d’interprétations artistiques.

Ce support de création unique a emmené ces artistes vers de nouveaux territoires comme en témoigne Jeff Koons : « On peut participer à cet élan, l’accentuer, et se laisser transcender par cette énergie. Il y a une telle puissance sous ce capot que je veux laisser mon esprit s’imprégner de la voiture et me connecter à cette puissance ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1