Audi améliore l’ergonomie de la R18 e-tron quattro 2014

Posted on 03. Avr, 2014 by in Audi, Course automobile, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

La nouveauté ergonomique est dû au règlement 2014. Il implique un changement dans les dimensions du cockpit et une position de conduite différente. Alors qu’il disposait jusque-là d’une position allongée, le haut de son corps est maintenant dans une position plus droite. “Cela élargie le champ de vision,” s’enchante Lucas di Grassi. “et la visibilité à travers le pare-brise est également améliorée. Cela nous aide clairement dans les batailles avec nos rivaux.”

R18 e-tron quattro Audi

Audi R18 e-tron quattro

La configuration des éléments du cockpit est désormais plus logique, les fonctions ont été repensées, et la position de conduite améliorée. Tout cela facilite les opérations de contrôle de la voiture.

Le nombre de fonctionnalités augmente avec les nouveaux systèmes hybrides à gérer. Les pilotes Audi doivent désormais gérer l’autonomie en plus de la sécurité, la vitesse et le pilotage. La consommation maximale par tour, spécifiée par le règlement requiert toute l’attention pour éviter les pénalités. La conduite des pilotes dans le cockpit doit demander le moins d’effort possible afin de faciliter une attention optimale.

R18 e-tron quattro Audi

Audi R18 e-tron quattro

La configuration entre le tableau de bord et le volant a aussi changé. “Notre objectif était que le pilote soit en mesure d’atteindre les fonctions fréquemment utilisées aussi facilement que possible sans avoir à enlever les mains du volant,” explique Chris Reinke, Head of LMP at Audi Sport. Une des nouvelles fonctions est le système de molette rotative multifonctions pour la sélection des tâches directement sur le volant. Deux boutons poussoirs permettent au pilote de changer facilement les réglages individuels pour ajuster l’équilibre de la voiture, par exemple le niveau de l’anti-patinage ou la répartition du freinage. Quand l’équilibre change avec la baisse du niveau de carburant, le pilote peut rapidement réajuster les réglages de sa voiture en conséquence.

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