Kia participe à la mobilité avec un nouveau vélo électrique

Posted on 06. Avr, 2014 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Kia, Salon de Genève, Technologie, Voiture électrique

Kia a dévoilé lors du salon Genève, un vélo électrique ou pédelec (présenté en versions City et MTB) qui promet d’offrir des performances élevées grâce à un moteur électrique, tout en intégrant une foule d’innovations technologiques en termes de design, de spécifications et de fabrication.

MTB eBike Kia

Kia MTB eBike

Le KEB est un vélo à assistance animé par un moteur électrique de 250 W développant un couple généreux de 45 Nm et une batterie lithium-ion polymère de 36 V 10 A, facilement démontable pour la recharge. Le modèle City séduira les citadins grâce à son autonomie de 40 km environ avec une simple charge et à son temps de charge de 4 heures. Il se compose d’un cadre métallique monocoque innovant s’apparentant à un cadre en fibre de carbone, mais est produit selon une technologie d’emboutissage évoluée et un processus de soudage robotisé.

Cette technologie d’emboutissage de pointe est une méthode de production inédite développée par le centre de R&D de Namyang pour la fabrication du cadre du KEB. Après emboutissage d’une tôle de chaque côté du cadre, ce dernier est soumis à un processus de soudage robotisé garantissant une qualité homogène. Cette technique diffère de l’hydroformage, utilisé pour le cadre de bicyclettes plus classiques – dont la complexité et le coût de production sont supérieurs.

Les modèles City et MTB disposent du même groupe propulseur, pèsent environ 20 kg et affichent une vitesse maximum de 25 km/h tout en se conformant aux réglementations européennes. Le modèle City se veut le plus généraliste des deux avec son cadre ouvert, sa batterie montée à l’arrière et ses garde-boue, et entend ainsi séduire le plus grand nombre. Le modèle MTB est équipé d’une fourche avant Rock Shock de 100 mm, d’une batterie montée en position centrale et de jantes de 26 » chaussées de pneus tout-terrain est prêt à affronter les sentiers battus.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1