Renault présente la version restylé de la Megane Coupé-Cabriolet

Posted on 15. Avr, 2014 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Renault

La nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet parachève le restylage de la gamme Mégane en adoptant la nouvelle face avant. Elle bénéficie d’un nouveau bouclier, de nouveaux projecteurs, de nouvelles grilles d’aération et d’un nouveau capot qui intègre le logo Renault agrandi sur fond noir brillant.

Megane CC Renault

Renault Megane CC

La Mégane Coupé-Cabriolet se distingue par son toit vitré « noir grand brillant ». La finition chrome satiné autour du pare-brise, couplée à la ligne de ceinture, apporte une touche haut de gamme et un style cabriolet, même toit fermé.

Megane CC Renault

Renault Megane CC

La tablette multimédia intégrée Renault R-Link équipe désormais Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet, en option ou de série selon les versions. Grâce à la connectivité, Renault R-Link fait le lien entre le monde automobile et la vie connectée. Elle regroupe l’ensemble des fonctionnalités multimédia – navigation, radio, téléphonie avec bluetooth® et audiostreaming, et connectivité pour les appareils nomades.

Megane CC Renault

Renault Megane CC

Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet est équipée de trois moteurs de la gamme Energy : un moteur essence et deux moteurs diesel. Les motorisations Energy partagent la même philosophie : réduire la consommation et les émissions de CO2 tout en offrant plaisir de conduite avec une mise au point acoustique soignée. A partir de mi-2014, pour plus de vivacité et de réactivité, ce moteur est doté de la fonction overboost. Cette nouvelle mise au point rend le turbo disponible plus vite et plus souvent. Le moteur Energy TCe 130 avec overboost dispose ainsi de plus de couple (+ 20 Nm) lors des phases de relances et des fortes accélérations.

Energy TCE130 Renault

Renault Energy TCE130

Le moteur Energy dCi 110 est doté d’une architecture zone turbo, de buses d’injection ANI (Angle de Nappe d’Injection Individualisé), d’une reprise du “package” technologique du moteur Energy dCi 130 et a bénéficié d’un travail sur la réduction des frottements.

Grâce à un couple moteur de 260 Nm, disponible dès 1 750 tr/min, le moteur Energy dCi 110 est performant, même à bas régime. Il affiche des émissions de CO2 115 g/km1, et une consommation de 4,5 l/100 km1 en cycle mixte.

Délivrant 130 ch pour une cylindrée de 1 598 cm3, le moteur Energy dCi 130 est un moteur diesel puissant. Le couple généreux de 320 Nm, disponible à 80 % dès 1 500 tr/min et sur une large plage d’utilisation, autorise des reprises franches et efficaces pour un réel agrément de conduite. Doté d’une allonge importante pour un diesel, le moteur Energy dCi 130 monte aisément dans les tours jusqu’à 4 500 tr/min.

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