Une série limitée pour les 50 ans de la Mustang

Posted on 20. Avr, 2014 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Ford, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Le constructeur automobile Ford lancera une série limitée pour les 50 ans de la Mustang. La Mustang 50 Year Limited Edition est une dérivée de la nouvelle Mustang GT Coupé. Elle sera produite à 1 964 exemplaires et commercialisée en Amérique du Nord à l’automne 2014. Les seules options disponibles concerneront le coloris : wimbledon white (couleur de la Mustang n°0001 vendue au capitaine Stanley Tucker) ou kona blue.

Mustang 50ème anniversaire Ford

Ford Mustang 50ème anniversaire

« Lorsque le développement de la Mustang a été approuvé il y a plus de 50 ans, personne n’imaginait qu’elle susciterait un tel engouement à l’échelle mondiale et serait aujourd’hui toujours en production, » déclare Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company. « Nous sommes très heureux d’être ici à New York où la Mustang a été dévoilée pour la première fois au public lors de l’exposition universelle de 1964 afin de recréer cet événement historique. »

« La nouvelle Mustang associe une silhouette musclée et moderne à des éléments de style qui rappellent sans aucune hésitation son appartenance à la famille Mustang, » explique Moray Callum, vice-président de Ford chargé du design. « La Mustang 50 Year Limited Edition y ajoute des détails exclusifs tout en faisant référence au modèle d’origine. Les inserts chromés étaient beaucoup plus présents dans les années 1960 que de nos jours. Nous avons donc ajouté quelques rappels discrets au niveau de la calandre, des vitres latérales et des feux arrière. La teinte Kona Blue, plus sombre, offre un contraste particulièrement saisissant avec le chrome. »

A l’intérieur, les applications sont en aluminium sur toute la longueur de la planche de bord et une plaque « 50 Year Limited Edition » est apposée côté passager avec le numéro de série gravée. Les sièges sont bicolores en cuir noir et cachemire blanc, avec un logo « Mustang 50 Year ». Les surpiqures en cachemire se retrouvent sur le volant en cuir, la planche de bord, le soufflet de levier de vitesse, l’accoudoir central, les habillages de porte et les tapis de sol.

« Les adeptes de la Mustang prennent un immense plaisir à conduire leur voiture, même les modèles les plus rares, » affirme Dave Pericak, ingénieur en chef de la Mustang. «  Nous avons donc conçu cette série spéciale sur la base de la plus performante des Mustang 2015, un coupé GT dotée du Pack Performance. Si certains collectionneurs choisiront d’exposer ce modèle dans un musée, ceux qui préféreront la tester sur route pourront apprécier ses performances exceptionnelles. » Elle est équipée d’un moteur V8 5 litres développant 426 ch et un couple 529 Nm. Le pack Performance comprend des freins avant Brembo à six pistons et des jantes alliage 19 » avec des pneus Pirelli P-Zero.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1