Audi TT Offroad Concept au salon de Pékin

Posted on 05. Mai, 2014 by in Audi, Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon divers, Technologie, Voiture hybride

Audi a présenté au salon de l’automobile à Pékin, l’Audi TT offroad Concept qui allie la sportivité d’un coupé aux qualités pratiques et ludiques d’un SUV compact. Son entraînement hybride rechargeable avec deux moteurs électriques assure des performances dynamiques grâce à la puissance cumulée. La consommation moyenne s’élève à seulement 1,9 litre de carburant aux 100 kilomètres.

TT offroad concept Audi

Audi TT offroad concept

L’entraînement hybride rechargeable délivre une puissance cumulée de 408 ch et un couple cumulé de 650 Nm. Il accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h. La consommation est de 1,9 litre aux 100 kilomètres – soit 45 grammes de CO2 au kilomètre. L’Audi TT offroad Concept a une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique. Son autonomie totale atteint jusqu’à 800 kilomètres. Le moteur thermique est le 2.0 TFSI d’une puissance de 292 ch et d’un couple de 380 Nm. Dans la plage des charges moyennes, une injection indirecte supplémentaire complète l’injection directe d’essence afin de réduire le rejet de particules. Le collecteur d’échappement est intégré à la culasse. Il est monté en transversal, et est associé par un embrayage de séparation à un moteur électrique qui développe une puissance de 40 kW et un couple de 220 Nm. Le moteur électrique en forme de disque mince est intégré à la boite DSG puis transmis aux roues avant. Le second moteur électrique, indépendant du premier, est situé sur l’essieu arrière et délivre 85 kW et 270 Nm. Un accumulateur lithium-ion à refroidissement liquide composé de huit modules est placé devant l’essieu arrière. Il contribue à la répartition équilibrée de la charge entre les essieux de 54%/46% et un centre de gravité bas. L’accumulateur stocke jusqu’à douze kWh, ce qui suffit pour une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique. Le chargement stationnaire est assuré par le boîtier mural Audi, qui gère l’alimentation en énergie et s’adapte à différentes tensions et prises électriques.

TT offroad concept Audi

Audi TT offroad concept

Au choix, le Concept est conçu pour le chargement par induction grâce à la technologie Audi Wireless charging. Côté infrastructure, le chargement est rendu possible par une plaque – équipée d’une bobine et d’un convertisseur ca/ca – qui est montée sur l’emplacement de stationnement et raccordée au réseau électrique. Lorsque l’automobile se place sur la plaque, le chargement démarre automatiquement. Le champ alternatif magnétique côté infrastructure induit une tension alternative de 3,3 kW dans la bobine secondaire qui est montée sur le soubassement de l’automobile.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1