Renault dévoile la Megane RS 275 Trophy

Posted on 14. Mai, 2014 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Renault, Voiture sportive

Après le restylage de la Megane RS, Renault Sport dévoile la version Trophy rehaussant ainsi le niveau de performance. Muni du châssis Cup de série, cette version est agrémenté d’équipements issu de grands noms de la compétition. Michelin propose les Pilot Sport Cup 2, Ohlins fournit des amortisseurs réglables et Akrapovic une ligne d’échappement en titane. Ces équipement sont proposés en option et la puissance passent de 265 ch à 275 ch.

Megane RS 275 Trophy Renaut

Renault Megane RS 275 Trophy

Pour l’échappement Renault Sport et Akrapovič se sont associés pour concevoir une ligne d’échappement en titane. En plus de l’allègement de l’échappement par le titane, cette ligne permet de libérer la sonorité, qui est plus rauque, pour plus de plaisir. Pour les trains roulants, Renault s’est associé à Ohlins qui fournit en option les amortisseurs. Ces Öhlins Road&Track  1 voie sont réglables et associés à des ressorts en acier.

Megane RS 275 Trophy Renault

Renault Megane RS 275 Trophy

Une évolution technique dérivée de la Mégane N4 permettant au conducteur de régler lui-même et facilement ses amortisseurs. En enfin, Michelin équipe en option la voiture avec les Pilot Sport Cup 2. Ces pneumatiques ultra haute performance équipant déjà la Ferrari 458 Speciale ont été spécifiquement développés, conjointement par Michelin et Renault Sport, en configuration traction.

Megane RS 275 Trophy Renault

Renault Megane RS 275 Trophy

Dernier raffinement, de nouvelles jantes 19’’ « Speedline Turini » noire, dérivées des Mégane N4 sont proposés en options. Enfin la commercialisation dans une vingtaine de pays est répartis sur les cinq continents : Australie, Royaume-Uni, Malaisie, Allemagne, Afrique du Sud… La France ouvrira les commandes le 3 juin au tarif de 38.000 euros TTC.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1