La nouvelle Kia Optima Hybrid dévoilé à Genève

Posted on 15. Mai, 2014 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Kia, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Technologie, Voiture hybride

Kia a dévoilé la Optima Hybrid restylée à l’occasion du salon de Genève. Elle marque les débuts européens de la berline racée. Son aérodynamique affiche un coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,26 dans sa toute dernière mouture.

Optima Hybrid restylée Kia

Kia Optima Hybrid restylée

Visuellement, l’Optima Hybrid restylée se dote de boucliers avant et arrière redessinés, la face avant intégrant quatre nouveaux antibrouillard à LED et une nouvelle interprétation de la calandre. Sa silhouette a également été retravaillée et présente de nouvelles moulures d’aile et de bas de caisse ainsi que de nouvelles jantes alliage à cinq rayons de 16 et 17 pouces. A l’arrière, le coffre arbore la nouvelle version du badge « eco-hybrid » de Kia, le bouclier présente une section inférieure noire et l’échappement est dissimulé.

Disponible uniquement en version à conduite à gauche (à l’instar de sa devancière), l’Optima Hybrid restylée se dotera également de nouveaux équipements, comme une nouvelle interface à écran tactile spécifique au système hybride, un écran 8 pouces pour le système de navigation, une prise pour iPod, des sièges avant ventilés et des ouïes de ventilation à l’arrière de l’habitacle. Enfin un nouveau pack « High Tech » est disponible en option, intégrant l’assistance active au maintien de voie, le système de détection des angles morts et le système intelligent d’aide au stationnement.

L’Optima Hybrid restylée se dote par ailleurs du système de freinage à récupération. Allégé de 1,2 kg, ce nouveau système affiche un temps de réaction réduit grâce à un nouveau iBAU (Integrated Brake Actuation Unit, module de commande de frein intégré) qui limite la temporisation d’activation de l’ABS et raccourcit de 1,7 mètre la distance de freinage nécessaire pour passer de 100 à 0 km/h. Pour le conducteur, il en résulte de meilleures sensations de freinage et des réactions plus rapides à ses sollicitations de la pédale. La production de l’Optima Hybrid restylée a débuté en Corée courant avril 2014 et sa commercialisée en Europe sera effective d’ici à la fin de l’année.

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