Audi dévoile l’A7 restylée

Posted on 02. Juin, 2014 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Technologie

Audi restyle son Audi A7 Sportback en profondeur. Le coupé 5 portes est encore plus puissant et attractif grâce à de nouveaux moteurs, de nouvelles transmissions, de nouveaux phares et feux arrière et de nouveaux systèmes d’info divertissement.

A7 Sportback Audi

Audi A7 Sportback

La calandre Singleframe, les pare-chocs, les sorties d’échappement et les phares sont redessinés. La technologie full-LED est désormais en série. Sur demande, les projecteurs Audi Matrix LED à faisceau matriciel sont également disponibles et permettent d’éclairer la route de manière optimale sans éblouir les autres automobilistes. Associés aux phares Audi Matrix LED, les clignotants à affichage dynamique sont également installés à l’avant, et ils sont en série à l’arrière.

La carrosserie de la nouvelle Audi A7 Sportback est composée majoritairement d’aluminium et d’acier high-tech. Cela permet un poids ultraléger et un maximum de confort acoustique. Le coffre à hayon électrique offre une capacité de 535 litres. Lorsque les sièges arrière sont abaissés, elle atteint 1.390 litres. Les sièges avant peuvent être équipés de la ventilation et de la fonction massage en option et ils existent en 4 versions au choix. Quatre finitions seront proposées sur le marché français. La banquette arrière 3 places est désormais intégrée à l’équipement de série de toutes les finitions France, de même que les projecteurs full-LED et le double vitrage acoustique.

S7 Sportback Audi

Audi S7 Sportback intérieur

La nouvelle Audi A7 Sportback propose 5 moteurs : 2 essence et 3 diesel. Leur puissance varie de 218 ch à 333 ch et ils sont tous conformes à la norme EU6. Enfin le moteur de l’Audi S7 Sportback développe maintenant 450 ch, et utilise une technologie COD (cylinder on demand). Le 3.0 TDI biturbo clean diesel de 320 ch fonctionne avec une transmission tiptronic à 8 rapports ; les autres moteurs avec une transmission double embrayage S tronic à 7 rapports. Pour les versions traction, la transmission à double embrayage a été complètement redéveloppée et remplace la boite multitronic. Pour tous les moteurs à partir de 272 ch, le système de transmission intégrale quattro peut être complété par un différentiel sport, qui répartit de manière active la puissance entre les roues arrière.

Les roues mesurent entre 17 et 21 pouces. Certaines motorisations sont équipées de nouveaux freins ultralégers. Le système de direction assistée fonctionne de manière électromécanique pour une haute efficience. En option sont disponibles deux versions de suspension sport, ainsi que l’adaptive air suspension. Sur l’Audi S7 Sportback, la configuration de la suspension pneumatique est plus ferme que sur les autres motorisations.

A7 Sportback Audi

Audi A7 Sportback

Le système de navigation advanced avec le MMI touch utilise la dernière génération de système modulaire d’infodivertissement. Il utilise un processeur graphique Nvidia, partenaire d’Audi. Le contrôle Touchpad permet au conducteur de défiler et de zoomer à travers les listes et les cartes. La nouvelle Audi A7 Sportback arrivera dans les concessions françaises fin septembre 2014, à partir de 58 900 €.

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