Renault a racheté la participation de Caterham dans le capital d’Alpine

Posted on 10. Juin, 2014 by in Actualité, Constructeur automobile français, Course automobile, Economie, Renault, Stratégie, Voiture sportive

Dans d’un commun accord, Renault a porté à 100% sa part dans la Société des Automobiles Alpine Caterham en rachetant la participation du Groupe Caterham. Renault poursuivra donc seul le développement de la nouvelle Alpine pour un lancement commercial prévu en 2016. De son côté le Groupe Caterham a également pour projet de poursuivre son véhicule sportif.

Logo Renault 2

Ce rachat met un terme au partenariat qui avait été signé en novembre 2012 entre Renault et Caterham pour le développement et la fabrication de véhicules sportifs au sein d’une société commune, la Société des Automobiles Alpine Caterham, détenue à parts égales par chacun des partenaires. D’autres modalités de collaboration pourraient toutefois être envisagées entre les Groupes Renault et Caterham en fonction des orientations stratégiques de chacun.

La Société des Automobiles Alpine Caterham changera en conséquence de dénomination, dans le cadre d’une assemblée générale qui se tiendra en juin, pour s’appeler Société des Automobiles Alpine.

Créée en 1955 par Jean Rédélé, la marque Alpine s’est toujours distinguée par sa capacité à créer de l’enthousiasme et de la passion. Un enthousiasme dont Renault a mesuré toute l’ampleur en 2012, dès l’annonce de la relance de la marque Alpine et du projet de création d’une nouvelle voiture de sport, la Berlinette du 21ème, qui sera commercialisée en 2016. Des acheteurs se sont alors spontanément manifestés auprès de la marque pour réserver leur véhicule… sans disposer de plus d’informations que cette promesse de relance !

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1