Partenariat entre Volvo et Bowers & Wilkins pour le système audio du nouveau XC90

Posted on 11. Juin, 2014 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture, Partenaire, Technologie, Volvo

Volvo s’est uni avec Bowers & Wilkins afin de développer un système audio performant pour la nouvelle XC90, dont l’intérieur XC90 a été révélé. Ce système exploite une technologie acoustique sur-mesure. Cette collaboration se traduit, selon le communiqué, comme une combinaison de haut-parleurs design haute performance à faible distorsion, se composant d’une large gamme avec des aigus à dôme aluminium et des mediums à dôme en Kevlar.

volvo-logo-voiture

« Le XC90 est doté de notre technologie tweeterontop, qui présente de nombreux avantages dans un environnement automobile. Fondamentalement, le rapport du son direct au son réfléchi augmente, à mesure que le signal parvient à l’auditeur directement depuis les hautparleurs, plutôt qu’en se répercutant d’abord sur le pare-brise. Tout ceci signifie que le système audio Bowers & Wilkins intégré au XC90 offre un rendu sonore d’un incroyable réalisme, » explique Stuart Nevill, directeur du département ingénierie chez Bowers & Wilkins.

Le système se compose d’un amplificateur HARMAN à 12 canaux de 1 400 Watts classe D pour un total de 19 hautparleurs Bowers & Wilkins – 7 hautparleurs aigus Nautilus (25 mm) équipés de la dernière technologie en matière d’aigus, 7 hautparleurs mediums (5×100 mm and 2×80 mm), avec le cône en Kevlar jaune caractéristique de la marque et clairement visible derrière le cache, 4 cônes de hautparleurs basses (200/165 mm), et le révolutionnaire subwoofer ventilé (250 mm).

« Le subwoofer est intégré à notre nouveau châssis SPA, c’est peut-être une première mondiale dans l’industrie automobile, » déclare Michael Adenauer. « Cela augmente la capacité du subwoofer à brasser plus d’air, ce qui permet des graves très bas, jusqu’à 20 Hz. En principe, il transforme l’ensemble de l’habitacle en immense caisson de basses. »

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1