24 h du Mans : Victoire d’Audi

Posted on 16. Juin, 2014 by in Actualité, Audi, Course automobile, Groupe Volkswagen, Porsche, Toyota, Voiture hybride, Voiture sportive

Après 24 heures, c’est finalement Audi qui remporte les 24 h du Mans. Les trois constructeurs favoris de la catégorie LMP1 (Toyota, Porsche et Audi) ont chacun eu leur moment de gloire. Toyota a mené les 24 h du Mans de 15 h à 5h 20, heure à laquelle elle a abandonné suite à un problème électrique. Porsche a ensuite pris le relais de 5 h 20 jusqu’en début d’après midi, vers 13h-13h30, heure à laquelle la voiture a rencontré un problème mécanique que les mécaniciens n’ont pas pu réparé. Enfin, Audi a terminé en tête ces 24 heures du Mans. Encore une fois, en tant que spectateur, on passe par toutes les émotions : la joie, la tristesse, la peur, l’angoisse, … et le spectacle qui a été au rendez vous pour ces 24 h.

 

Le Mans 2014

 

Voici une déclaration du Dr Wolfgang Ullrich, président de Audi Motorsport : « C’est le type de course que vous souhaitez voir au Mans. Il y a eu beaucoup d’incidents et aucune voiture n’a vécu une course sans problème. Les facteurs décisifs pour nos Audi R18 e-tron quattro ont été leur capacité à rouler de manière constante pendant 24 heures, nos pilotes n’ont pas fait d’erreur et notre équipe a réagi rapidement et efficacement aux problèmes rencontrés. Porsche et Toyota ont été de forts rivaux qui ne nous ont pas facilité la tâche, comme nous nous y attendions. J’ai toujours pensé que, malgré les prérequis particulièrement difficiles pour nous cette année, nous serions capable de décrocher la victoire et que nous avons la voiture de course la plus efficiente. Je suis fier de cette nouvelle victoire. J’exprime également tout mon respect à la performance de Porsche pour son retour au Mans. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1