Ford Fiesta Red Edition : présentation

Posted on 20. Juin, 2014 by in Actualité, Description voiture, Ford, Nouvelle voiture

Le constructeur automobile Ford présente la Ford Fiesta Red Edition. Ses caractéristiques sont une livrée bicolore (noir et rouge), une évolution du moteur Ford 1.0 litre EcoBoost à 140 ch, une suspension raffermie, une boite à vitesse à l’étagement raccourci et des réglages de direction adaptés. Elle est proposée en 3 portes.

Red Edition Black Edition Ford Fiesta

Ford Fiesta Red Edition Black Edition

Niveau du design, la Fiesta Red Edition est munie de jantes alliage noires de 16 » de série ou de 17 » en option.  Le kit carrosserie est composé de boucliers sport à l’avant et à l’arrière, de jupes latérales et d’un becquet arrière. A l’intérieur, la console centrale et les poignées de porte sont en noir brillant, le pommeau de levier de vitesse et le volant sport sont gainés de cuir noir avec des surpiqûres rouges.

« Audacieuse, originale et contemporaine, cette Fiesta Red Edition présente deux personnalités différentes selon sa teinte dominante et séduira de nombreux clients, » explique John Mcleod, chef styliste au département personnalisation des véhicule de Ford Europe. « Selon moi, la version la plus voyante est la noire : ses moulures rouges, notamment l’entourage de calandre, présentent un fort contraste qui séduira les automobilistes souhaitant se faire remarquer. »

Red Edition Black Edition Ford Fiesta

Ford Fiesta Red Edition Black Edition

Quant au moteur 1.0 l EcoBoost, il a bénéficié de réglages avec une gestion revue de la suralimentation, du calage variable des soupapes, de l’échangeur de température et de la commande d’accélérateur. La puissance est de 140 ch. Le 0 à 100 km/ est atteint en 9 s avec une vitesse de pointe de 201 km/h. La consommation est estimée à 4.5 l/100 km avec une émission de 104 g/km de CO2.

« Cette nouvelle évolution du moteur 1,0 litre EcoBoost affiche une puissance spécifique plus de deux fois supérieure à celle du 1,6 litre de 100 ch qui animait la Fiesta S il y 10 ans », déclare Andrew Fraser, responsable de la mise au point des moteurs essence de Ford Europe. « Une fois de plus, ce petit bijou de mécanique établit de nouvelles références en termes de performances et de consommation. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1