Renault, en partenariat avec les pompiers

Posted on 25. Juin, 2014 by in Actualité, Constructeur automobile français, Partenaire, Renault, Voiture électrique

Après avoir fourni les pompiers de Twizy, le constructeur automobile Renault continue à s’impliquer avec les pompiers. Différentes actions sont mises en place via la collaboration entre Renault, la FNSPF (Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France) et les services départemantaux d’incendie et de secours (SDIS). Ces actions sont énumérées par Renault :

  • Don de véhicules pour les formations secours routiers à plus de 50% des SDIS (200 en 2013).
  • Don d’un véhicule pédagogique par an réalisé par le centre de réalisation de prototypes de Renault.
  • Formation gratuite des sapeurs pompiers par un expert Renault à l’intervention sur les véhicules électriques (sessions toutes les semaines dans les SDIS). Cette formation a été développée à l’international grâce à l’Association internationale des services d’incendie et de secours à laquelle la FNSPF participe activement.
  • Prise en compte de la sécurité des sapeurs pompiers en intervention lors du développement de nouveaux véhicules.
  • Accompagnement de la Start up DESINCAR pour déployer l’application rescue code. Gratuite pour les sapeurs pompiers, elle leur permet d’accéder via une tablette à la fiche d’aide à la désincarcération en intervention.
  • Mise en vente de ce rescue code dès la fin juin par toutes les concessions Renault.
  • Opérations de désincarcération et d’extinction de feu sur les nouveaux véhicules de la gamme.
Twizy Renault

Renault Twizy

 

De plus, le constructeur s’associe à la campagne de recrutement « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi », campagne lancée par le Ministère de l’intérieur mettant en avant tous les volontaires. Elle a été lancée depuis le samedi 14 Juin.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1