Peugeot présente la 208 GTi 30th à Goodwood

Posted on 28. Juin, 2014 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture sportive

Pour le « Festival of Speed » de Goodwood, PEUGEOT présente la 208 GTi 30th pour fêter les 30 ans de la 205 GTi. Cette version s’annonce plus sportive avec des éléments retouchés au niveau du châssis et du moteur.

208GTi 30th Peugeot

Peugeot 208GTi 30th

Le châssis est retouché avec une assiette abaissée de 10 mm, des voies élargies de 22mm à l’avant et de 16mm à l’arrière, et les roues ressorties coiffés d’élargisseurs d’aile qui surplombent des roues inédites de 18″. A l’avant des étriers de freins 4 pistons rouge spécifiques sont signés PEUGEOT Sport.

Le 1.6 THP est revu, avec sa puissance rehaussé à 208 ch et le couple porté à 300 Nm. A l’arrière la ligne d’échappement est retravaillée. La boîte de vitesse est reprise de la RCZ-R ainsi que le différentiel à glissement limité Torsen améliorant la motricité. L’ESP et l’antipatinage sont recalibrés, afin d’être moins intrusifs dans la conduite, de libérer de la motricité et permettre au Torsen de travailler. L’apport du Torsen et de l’anti-dévers réduit à l’avant se ressent en particulier lors des accélérations en virages, en permettant de maintenir les trajectoires serrées, et dans les phases de freinage, par un surcroît de stabilité.

208GTi 30th Peugeot

Peugeot 208GTi 30th

Le centre de gravité abaissé et une géométrie des trains redéfinie (voies, carrossage, pince, jantes plus larges de 0,5’’) et des pneumatiques Michelin Pilot Super Sport 205/40 ZR 18 optimisent l’adhérence. La direction a fait également l’objet d’un travail important de calibration sur circuit et sur routes. Associée à de nouvelles lois d’amortissement et de raideur de ressorts, ainsi qu’un centrage antidévers reculé, la direction est informative.

Enfin le freinage est revu à la hausse avec des disques de 323 mm de diamètre et 28 mm d’épaisseur à l’avant qui sont pincés par des étriers Brembo fixes à quatre pistons.

Le 0 à 100 km/h réalisé en 6,5 s et le 1000 m en 26,5 s. Les reprises sont également de très haut niveau passant de 80 à 120 km/h en 6 s sur le 5ème rapport.

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