Sensibilisation auprès des enfants par Renault

Posted on 03. Juil, 2014 by in Actualité, Constructeur automobile français, Renault

« Sécurité et mobilité pour tous » a été décliné en serious game, jeu éducatif conçu pour les enfants de 7 à 12 ans. Son objectif est d’être utilisé en famille, en milieu scolaire ou périscolaire, dans le cadre d’actions pédagogiques sur les thèmes de la prévention routière et de la protection de l’environnement.

 

Serious Game Renault

Renault Serious Game

Léa et Jules, les deux personnages, ont trois missions : organiser les déplacement quotidiens (maison-école), occasionnals en petit groupe (visite à la campagne) et ponctuels dans un groupe plus important (sortie annuelle de l’école). La mission est que l’enfant s’entraine à se déplacer en sécurité et à se familiariser avec le code de la route.

Logo Renault 2

Claire Martin, directrice de la Responsabilité Sociale d’Entreprise du groupe Renault : « Dans un contexte de pression démographique, d’urbanisation croissante et d’augmentation continue du parc automobile, le nombre de blessés et de tués sur les routes du monde continue d’être beaucoup trop élevé. 70% des 20 à 50 millions de victimes annuelles sont des usagers de la route vulnérables, parmi lesquels de nombreux enfants et adolescents. Il nous semble donc essentiel de poursuivre notre travail de sensibilisation aux risques nous semble donc essentiel de poursuivre notre travail de sensibilisation aux risques routiers. En développant un jeu interactif inspiré du programme Sécurité et Mobilité pour Tous, Renault fait le pari des nouvelles technologies et des approches ludiques pour toucher le plus grand nombre de jeunes, afin qu’ils deviennent les acteurs de leur propre sécurité ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1