Stratégie de Kia lors de la coupe du monde FIFA 2014

Posted on 09. Juil, 2014 by in Actualité, Campagne publicitaire, Evenement du secteur automobile, Kia, Partenaire

Kia est un partenaire officiel de la coupe du monde de la FIFA 2014 (et ce jusqu’en 2022). Afin de profiter de cet événement au maximum, Kia a déployé une stratégie autour du web, avec le hashtag #Kiacabana et le programme #Meltingfoot. Son objectif est d’être au plus près de ses fans afin de partager et d’échanger autour de mêmes passions.

 

Kia hashtag #Kiacabana

Kia hashtag #Kiacabana

Le constructeur a créé une oasis brésilienne éphémère, nommée Kia Cabana, qui a déjà acceuilli plus de 21 000 visiteurs. L’objectif était de 15 000 visiteurs sur l’ensemble de la compétition. Quant à son programme #MeltingFoot, il est proposé via l’association du blog msoccer.fr. #MeltingFoot a rencontré 5 groupes de supporters de 5 pays différents afin de vivre la passion et les émotions des aficionados pendant 24h. Une websérie de 9 épisodes a été tournée entre Rio, Sao Paulo et Paris.

 

CABANA KIA

#KIACABANA

De plus, Twitter est également utilisé par Kia pour retwitter les messages de jeux de la marque et pour réagir sur les faits de jeu des matchs de l’équipe de France. Ainsi, Kia compte plus de 20 000 abonnés supplémentaires sur ses pages Facebook et Twitter. Plus de 60 000 interactions ont été générés par cette campagne.

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