Volkswagen présente la nouvelle Passat

Posted on 14. Juil, 2014 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture hybride, Volkswagen

Volkswagen présente en première mondiale la huitième génération de la Passat. Elle arrivera sur le marché au cours du quatrième trimestre. Tout dans cette voiture est nouveau. Son design, ses technologies, ses moteurs et les possibilités qu’elle ouvre.

Passat 2014 Volkswagen

Volkswagen Passat 2014

La Passat marque également une rupture avec un poids à vide allégé de 85 kg et une consommation jusqu’à 20 % plus faible. De plus, elle sera disponible pour la première fois avec une motorisation hybride rechargeable. Le design est modernisée plutôt que branché, expressif mais jamais quelconque. Conçue sur la base de la plateforme MQB, la nouvelle Passat a pu ainsi adopter des proportions beaucoup plus dynamiques (notamment une carrosserie abaissée, un empattement plus long et des jantes plus grandes), tout en bénéficiant d’une meilleure utilisation de l’espace à bord. Volkswagen lance une berline et un break.

De nouveaux systèmes d’aide à la conduite, de confort et d’infodivertissement sont présents. Outre l’Active Info Display et l’affichage tête haute, cette dotation technologique inclut des systèmes tels que le dispositif basé sur une app Rear Seat Entertainment pour les tablettes informatiques, le Front Assist avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, le tout accompagné de trois nouveautés mondiales : l’Emergency Assist (immobilisation du véhicule en cas d’urgence), le Trailer Assist (manoeuvres assistées avec remorque) et l’assistant de conduite en embouteillage.

Passat 2014 Volkswagen

Volkswagen Passat 2014

Dix moteurs turbos à injection directe couvrant une gamme de puissance de 120 ch à 280 ch. Toutes les motorisations sont nouvelles à bord de la Passat. La consommation des moteurs et les émissions de CO2 ont pu être réduites de 20 % dans le meilleur cas de figure. Toutes les versions sont dotées d’un système Start-Stop avec mode récupération d’énergie. Chaque moteur peut être associé à une boîte à double embrayage DSG en option.

Pour la première fois disponible avec une motorisation hybride rechargeable (moteur essence TSI 156 ch et moteur électrique 55 ch avec batterie rechargeable en externe). Avec une puissance totale de 211 ch, il s’agit là du système hybride rechargeable le plus puissant implanté à ce jour par Volkswagen. Elle dispose d’une autonomie de 50 km en mode électrique pur.

Passat 2014 Volkswagen

Volkswagen Passat 2014

Comme sa devancière, la Passat nouvelle génération sera proposée en trois niveaux de finition Trendline, Comfortline et Highline.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1