Kia présente son « identité sonore »

Posted on 28. Juil, 2014 by in Actualité, Communication, Kia, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture électrique

Kia Motors a annoncé le lancement d’une toute nouvelle initiative de communication sonore visant à renforcer l’identité de la marque vis-à-vis de ses clients. Cette signature sonore est intitulée ‘The Rise of Surprise’. Cet air de musique se veut la première signature sonore de marque totalement intégrée de l’industrie automobile et sera appliquée tant aux véhicules qu’aux nombreux points de contact des clients avec la marque Kia.

KIA LOGO

KIA LOGO

Cette signature sonore combine une tonalité élégante, un rythme enjoué et une mélodie reposante relayant les valeurs cardinales de Kia que sont le Dynamisme (symbolisant la croissance exceptionnelle de Kia), l’Originalité (exprimant la valeur exclusive proposée par Kia) et la Fiabilité (reflétant l’extrême qualité des produits Kia) – et sera utilisée pour que les clients reconnaissent la marque.

Différentes versions modifiées de cette signature sonore ont été créées pour s’adapter aux caractéristiques de chaque point de contact avec les clients : spots télévisés et sites web officiels, tonalités d’attente, sonneries, applications, messages du service client et bien d’autres encore. Cette signature sonore sera appliquée aux messages de confort et de sécurité des véhicules, tels que les signaux sonores émis à l’entrée et à la sortie du véhicule, ainsi qu’à différents avertissements.

Le Soul EV, première voiture tout électrique de Kia destiné aux marchés à l’export et le nouveau MPV Carnival (Sedona sur certains marchés, non disponible en France), seront les premiers modèles à intégrer cette signature sonore. Kia envisage d’intégrer quatre versions différentes de ‘The Rise of Surprise’ à tous ses futurs modèles, selon leur type : véhicules écologiques, véhicules de loisirs, citadines/compactes, moyennes et grandes berlines.

Le nom de la signature sonore de Kia, ‘The Rise of Surprise’, est dérivé du slogan international de la marque, ‘The Power to Surprise’. Elle relaie l’image exclusive et dynamique de Kia, laquelle a contribué à la progression du constructeur.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1