Volvo présente les éléments de sécurité du nouveau XC90

Posted on 29. Juil, 2014 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture, Technologie, Volvo

Le tout nouveau SUV 7 places XC90 de Volvo Cars – qui sera révélé en août – offrira l’équipement de sécurité en série le plus complet et le plus sophistiqué du marché automobile. Ces nouvelles technologies rapprocheront significativement le constructeur de son objectif : aucune victime ou blessé grave dans un nouveau modèle Volvo d’ici 2020.

volvo-logo-voiture

Deux technologies de sécurité seront en première mondiale : un système de protection anti-sorties de route et un système de freinage automatique aux intersections.

La première innovation est le système anti-sorties de route. La sortie de route est un accident commun ayant différentes causes, telles que l’inattention du conducteur, la fatigue ou de mauvaises conditions météorologiques. C’est dans ce contexte que Volvo Cars a créé la Position de Sécurité (Safe Positioning).

Ce système permet au nouveau XC90, en cas de sortie de route, de détecter le problème et de resserrer les ceintures de sécurité avant pour maintenir les passagers. Les ceintures restent fermement resserrées tant que la voiture est en mouvement. Pour éviter de blesser la colonne vertébrale, un système d’absorption d’énergie entre le siège et son armature amortit les forces verticales qui peuvent s’exercer quand le véhicule atterrit violemment sur un terrain accidenté. Cette solution permet de réduire d’un tiers la force verticale aux places avant, et protège des blessures à la colonne vertébrale, zone gravement et fréquemment touchée dans de telles situations.

L’Alerte Franchissement de Ligne Active (LKA) agit sur la colonne de direction si le véhicule s’apprête involontairement à quitter sa voie. Le système d’Alerte Vigilance Conducteur (DAC), de série, détecte et alerte les conducteurs fatigués et déconcentrés. Le XC90 possède même le Guidage Pause, qui vous conduit vers l’aire de repos la plus proche.

Enfin, la deuxième innovation la technologie de freinage automatique si le conducteur s’engage dans une intersection alors qu’une voiture est en approche en sens inverse. C’est un cas commun aux croisements urbains comme aux autoroutes, où les vitesses sont plus élevées. Le nouveau XC90 détecte un possible accident et freine automatiquement pour éviter la collision ou atténuer les dégâts de celle-ci.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1