Bang & Olufsen Sound System de l’Audi TT

Posted on 04. Août, 2014 by in Actualité, Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Technologie

Pour la nouvelle TT, Audi a fait appel à Bang & Olufsen Sound system pour utiliser la technologie innovante Symphoria pour une expérience audio unique.

Olufsen Sound System & Audi TT Bang

Audi TT Bang & Olufsen Sound System

Le Bang & Olufsen Sound system avec Symphoria est disponible sur la version de pointe de la nouvelle Audi TT. Un processeur analyse le bruit gênant dans l’habitacle qui est détecté par un micro afin d’optimiser l’image acoustique. Associé au système de navigation MMI plus, le son sort aussi en format 5.1 surround. Avec une puissance de 680 watts, l’amplificateur contrôle 12 haut-parleurs, dont 2 au centre et 2 caissons de basse dans les portes.

TTS Audi

Audi TTS

En collaboration avec l’Institut Fraunhofer pour les Circuits Intégrés à Erlangen, Audi a développé le système Symphoria pour le post-traitement et le rendu des signaux audio. Tout d’abord, le programme sépare les composants individuels du son qui constituent le signal audio grâce à un processus d’analyse sémantique. Il distribue ensuite les éléments audio séparés à l’intérieur du véhicule. L’image acoustique devient alors plus large et plus profonde, offrant une impression d’espace complètement nouvelle. Chaque passager peut vivre une expérience audio d’une qualité et d’une précision exceptionnelle.

TTS Audi

Audi TTS

Le Bang & Olufsen Advanced Sound System a fait sa première dans l’Audi A8 en 2005. En 2012, le système fait son apparition dans la catégorie des compactes, dans la 3ème génération de l’Audi A3. Avec Symphoria, Audi fait un pas de plus vers le son 3D, une technologie qu’il a présenté pour la première fois au CES de Las Vegas en 2013. Le son 3D permet à l’auditeur de faire l’expérience de la hauteur dans l’espace comme 3ème dimension – c’est le prochain pas vers l’expérience audio du futur.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1