Concept Hazumi de Mazda

Posted on 19. Août, 2014 by in Concept car, Description voiture, Mazda, Nouvelle voiture, Salon de Genève

Lors du salon automobile de Genève 2014, le constructeur automobile Mazda a présenté son concept Hazumi. Niveau du design, le design Kodo est présent dans cette berline compacte cinq portes. L’habitacle a été rejeté à l’arrière afin de placer le centre de gravité à proximité des roues arrière. L’aérodynamisme a été travaillé en optimisant la circulation de l’air à la partie supérieure de la structure de caisse et en créant une structure de soubassement destinée à réduire les turbulences. Les projecteurs et la calandre sont positionnés bas. Les anneaux lumineux sont à LED. Les jantes sont en aluminium.

Hazumi Concept Mazda

Mazda Hazumi Concept

A l’intérieur, l’agencement de l’affichage tête haute et de la commande rotative repose sur le concept exclusif d’interface à commandes multiples de Mazda nommé « Heads-Up Cockpit ». Il est conçu afin d’aider le conducteur à traiter de grandes quantités d’informations tout en continuant à conduire. Le coloris intérieur est le cuir noir avec des inserts de cuir blanc à différents endroits.

Hazumi Concept Mazda

Mazda Hazumi Concept

Le moteur est le Skyactiv-d 1.5 L. Le concept est équipé du système de coupure du moteur à l’arrêt i-stop (système de récupération de l’énergie à la décélération).

Hazumi Concept Mazda

Mazda Hazumi Concept

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1