12 à 48 volts chez Audi sur les véhicules électriques

Posted on 25. Août, 2014 by in Actualité, Audi, Groupe Volkswagen, Technologie, Voiture électrique, Voiture hybride

Audi a annoncé que le système de véhicule électrique passerait de 12 à 48 volts afin de faciliter l’intégration de nouvelles technologies automobiles et d’améliorer la puissance et l’efficience des voitures. Ce système a déjà été mis en place sur les Audi A6 TDI Concept et Audi RS 5 TDI Concept. Ces deux modèles sont équipés d’un compresseur électrique opérant indépendamment de la charge du véhicule et accélère les performances d’accélération.

Logo Audi

Logo Audi

« Nous utilisons l’ensemble du domaine de l’électrification dans notre stratégie de transmission. Faire fonctionner une partie du système électrique du véhicule à 48 volts y joue un rôle central, » commente Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, Membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Cela nous permet d’avoir plus d’énergie disponible et ouvre la voie pour de nouvelles technologies grâce auxquelles nous pourrons rendre nos voitures encore plus dynamiques, efficientes et pratiques. »

Ce voltage supérieur nécessite des câbles de charge plus fins, représentant un câblage plus léger avec moins de dissipation d’énergie.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1