Un futur sans accident pour Volvo : AstaZero

Posted on 29. Août, 2014 by in Actualité, Campagne publicitaire, Stratégie, Technologie, Volvo

Volvo attend beaucoup de la part d’AstaZero, son centre d’essais d’envergure mondiale basé à proximité de son siège social en Suède. Ce centre a pour objectif de proposer des solutions en matière de sécurité routière afin qu’aucune victime ou blessé grave ne soit à déclarer dans une volvo en 2020. Donc l’objectif ultime est le zéro accident.

volvo-logo-voiture

Comme Pether Wallin, PDG d’AstaZero le souligne, « Vous pouvez simuler toutes les configurations de circulation possible en situation réelle. Dans la plupart des centres d’essais, ces possibilités sont plus limitées». En effet, le centre peut s’adapter à un large éventail de situations, telles que les routes très fréquentées, les routes nationales, les autoroutes et les carrefours. Ainsi, il est plus facile de reproduire les conditions réelles et de comprendre comment les usagers communiquent entre eux (automobilistes, cyclistes, piétons, …). Ce sont des robots qui réalisent les tests dans certains cas.

« Des tests de sécurité effectués dans des conditions réelles sont indispensable pour développer nos systèmes de sécurité active » précise Anders Axelson du centre d’essais de Volvo Cars. Il ajoute “Cette approche permet de tenir plusieurs rôles importants : non seulement, elle va nous permettre d’atteindre notre objectif qui est de concevoir des automobiles sûres, mais aussi faciliter le développement de nos systèmes de sécurité qui vont répondre aux besoins des individus non motorisés, comme les piétons et vélos.”

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1