Premier bilan du programme Drive C2X de Ford

Posted on 01. Sep, 2014 by in Actualité, Communication, Ford, Stratégie, Technologie

Après trois années de recherche, Ford présente les résultats de son programme Drive C2X, programme destiné à développer des systèmes de communication intervéhicules et avec les infrastructures et financé par la commission européenne.

Logo de Ford

Logo de Ford

« Les communications inter véhicules et avec les infrastructures représentent l’une des prochaines avancées majeures en matière de sécurité routière et d’optimisation des transports », affirme Pim van der Jagt, responsable technique exécutif de la recherche et du développement de Ford Europe. « Ford s’est engagé à approfondir les essais en conditions réelles de ces technologies ici et dans le monde entier avec pour objectif de les mettre en place dans un avenir proche. »

L’objectif de Ford via ce programme a été d’étudier l’intérêt pour le conducteur de recevoir des informations détaillées et en temps réel. Ford a principalement travaillé sur le développement du feu stop électronique et de l’alerte d’obstacle. Ce modèle expérimental du feu stop électronique avertit les véhicules suivants en cas de freinage d’urgence avant même que leur conducteur puisse le voir. Ainsi le conducteur du véhicule suivant freine plus tôt, et la collision peut être éviter.

« L’introduction de la prochaine génération d’assistances à la conduite et de systèmes de sécurité embarqués nécessite une coopération de l’industrie automobile et de la communication », conclut Christian Ress, expert technique de la recherche et du développement de Ford. « En tant que partenaire de DRIVE C2X et membre du Car2Car Communication Consortium, Ford réalise des progrès significatifs en vue de rendre ces fonctions avancées disponibles pour les conducteurs. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1