Mclaren dévoile la P1 GTR à Pebble Beach

Posted on 02. Sep, 2014 by in Concept car, Course automobile, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mclaren, Nouvelle voiture, Salon divers, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

Après une campagne de teaser, Mclaren a dévoilé au Concours d’Elegance de Pebble Beach en Californie, la P1 GTR.  Il y a vingt ans, McLaren imposé aux 24h du Mans 1995 la F1 GTR. Pour l’instant à l’état de concept, il reste un an de développement avant que la production commence.

P1 GTR 2014 Mclaren

Mclaren P1 GTR 2014

En l’absence de toutes réglementations, la McLaren P1 GTR sera une pure pistarde la plus puissante des McLaren à ce jour. L’accent est mis sur la performance aérodynamique à travers une carrosserie spectaculaire, des slicks, des suspensions revues, un poids en baisse, aileron arrière majoré. La voie avant a été augmentée de 80 mm et est couplé à un nouveau splitter plus proéminent. Les volets aérodynamiques actifs sont conservés de la McLaren P1 devant les roues avant. Une lame aérodynamique supplémentaire est située derrière le passage de roue avant pour nettoyer l’air des turbulences.

P1 GTR 2014 Mclaren

Mclaren P1 GTR 2014

Un panneau latéral supplémentaire à l’arrière, conduit un surplus d’air supplémentaire dans le radiateur à haute température. La hauteur de caisse fixe est bien sûr inférieure à la voiture standard. Les rétroviseurs ont été repositionnés sur les piliers A, pour les mettre au plus près des yeux du pilote et réduire la traînée. Tandis que le bord de fuite de canaux de radiateurs montés sur la porte ont été étiré pour amener plus d’air à travers la cavité de l’intérieur la porte, et dans le moteur pour faciliter le refroidissement.

P1 GTR 2014 Mclaren

Mclaren P1 GTR 2014

Un ensemble de roues en alliage léger 19 pouces sont équipés. D’une dimension de 10,5 pouces de large à l’avant et 13 pouces à l’arrière. Ils sont fixés un écrou centrale. Les changements de pneus sont facilités par un système de levage pneumatique à bord comme sur les GT3. A l’arrière, un aileron double plan est monté sur des pylônes en fibre de carbone qui s’étendent autour de l’arrière de la carrosserie. Cette aile fixe est équipée d’un système de réduction de traînée hydraulique (DRS) pour améliorer la vitesse. L’aile est nouvelle pour fournir des niveaux d’appuis augmentés, en collaboration avec les volets aérodynamiques actifs situés devant les roues avant. La conception de l’échappement a également changé, avec une configuration à double sortie à la place de la sortie d’échappement unique. Fabriqué en inconel et en alliage de titane, il permet un gain de poids non négligeable. La production sera bien entendu très limité et le prix sera

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