Volvo dévoile le nouveau XC90

Posted on 08. Sep, 2014 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture hybride, Volvo

La révélation du tout nouveau Volvo XC90 par Volvo Cars a mis fin à des mois de spéculations, répondant à la promesse de présenter un SUV au design saisissant, disposant de 7 sièges de grande qualité, de systèmes de sécurité de pointe, de technologies de transmission innovantes et d’une finition intérieure exceptionnelle.

XC90 Volvo

Volvo XC90

Après trois ans de conception dans le cadre d’un programme d’investissement de 11 milliards de dollars, le nouveau XC90 marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Volvo en dévoilant l’orientation conceptuelle de demain, incorporant sa propre série de technologies innovantes et utilisant sa nouvelle architecture produit évolutive dite SPA (Scalable Product Architecture). Pour symboliser ce jour historique dans l’histoire des 87 ans de Volvo, le nouveau XC90 sera le premier véhicule à arborer le logo revisité, emblème du fer, bien connu avec la flèche emblématique de l’entreprise alignée de façon élégante avec la barre diagonale à travers la grille. Avec les phares avant en forme de T ou « Marteau de Thor », le logo symbole du fer présente un visage innovant, distinctif et confiant pour la génération de véhicules Volvo à venir.

XC90 Volvo

Volvo XC90

Le grand capot du XC90 avec son nouveau style, la ceinture de caisse et les épaules musclées comme de véritables tatouages, les nouveaux feux arrière sont autant d’autres signatures de design qui se refléteront à travers la série. Pour ajouter plus de force à son profil, le XC90 arrive sur le marché avec une gamme de jantes allant jusqu’à 22 pouces. Ce mélange exceptionnel de luxe, d’espace, de polyvalence, d’efficacité et de sécurité va porter le segment des SUV dans une nouvelle dimension, tout comme le XC90 l’a fait en 2002. Le nouveau XC90 propose une gamme de motorisations 2 litres Drive-E à quatre cylindres, offrant ainsi une combinaison exceptionnelle entre performances et économies de carburant. Le XC90 le plus puissant à technologie hybride rechargeable Twin Engine, combinant un moteur 2 litres essence suralimenté et turbocompressé à quatre cylindres avec un moteur électrique, offre une combinaison inégalée entre la puissance et un fonctionnement propre : 400 chevaux pour 60 g/km d’émissions de dioxyde de carbone (CO2) (Cycle de conduite NEDC).

XC90 Volvo

Volvo XC90

Il inclut deux technologies de sécurité en première mondiale : un système de protection contre les sorties de route et le freinage automatique aux intersections. En cas de sortie de route, le nouveau XC90 détecte ce qui est en train de se passer et les ceintures de sécurité avant sont aussitôt resserrées pour maintenir les occupants dans leur position. Afin d’éviter les blessures à la colonne vertébrale, la fonction absorbant l’énergie entre le siège et son cadre amortit les forces verticales qui peuvent survenir dans ce type de situation. Le XC90 est le premier véhicule au monde équipé d’un système qui freine automatiquement à la place du conducteur lorsqu’une voiture arrive en sens inverse et de face. C’est un scénario classique qui se produit généralement aux intersections des villes animées. City Safety, concept regroupant toutes les fonctions de freinage automatique des véhicules Volvo, est un équipement standard sur le nouveau XC90. Il couvre à présent les véhicules, les cyclistes et les piétons face à la voiture, de jour comme de nuit.

La caractéristique la plus saisissante réside dans le fait que c’est un écran tactile identique à celui d’une tablette qui forme le cœur du tout nouveau système de contrôle intégré. Il représente une nouvelle façon inédite pour les conducteurs de contrôler leurs véhicules et d’accéder à une série de produits et services en ligne. Cet aspect contribue à créer un intérieur moderne, spacieux et épuré.

XC90 Volvo

Volvo XC90

Le nouvel intérieur du XC90 allie des matériaux tels que du cuir souple et du bois rehaussés de détails faits main, ainsi qu’un levier de vitesses en cristal d’Orrefors, le célèbre verrier suédois, et des boutons à la finition diamantée pour le démarrage/arrêt et le contrôle du volume. L’accent a été fortement mis sur le savoir-faire tout au long du développement.

Les sept sièges présentent un design innovant qui libère de l’espace intérieur pour les passages du deuxième et du troisième rang. Le troisième rang offre un confort de première classe pour deux passagers mesurant jusqu’à 1,70 m.

Le XC90 dispose d’un des meilleurs systèmes audio disponible dans le monde de l’automobile après que les experts audio de Volvo Cars aient fait alliance avec leurs homologues de l’entreprise d’équipement audio britannique de renom Bowers & Wilkins. L’excellent système présent dans le XC90 dispose d’un amplificateur de classe D de 1 400 watts et de 19 haut-parleurs Bowers & Wilkins. Il dispose également du meilleur subwoofer à air-ventilé installé dans une voiture. Intégré à la carrosserie, il transforme l’espace intérieur en un subwoofer géant. Pour gérer le temps entre le son et effectuer la coordination entre les haut-parleurs, le dernier système de gestion du son a été utilisé. Le nouveau XC90 est disponible avec une série d’accessoires qui permet au propriétaire de créer une voiture entièrement personnalisée.

L’ensemble des tarifs de la gamme XC90 sera diffusé lors du Mondial de l’Automobile à Paris début octobre. Ils débuteront à partir de 49 900 euros. La série limitée XC90 First Edition sera proposée à 91 800 euros.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1