Peugeot dévoile la 308 GT

Posted on 12. Sep, 2014 by in Actualité, Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mondial automobile Paris 2014, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture sportive

La gamme 308 accueille deux nouvelles versions plus sportives qui sont proposées en deux carrosseries : berline et SW. Ces nouvelles versions sont nommés GT 205 et GT 180 sont respectivement équipés des moteurs 1.6L THP 205 S&S BVM6 et 2.0L BlueHDi 180 EAT6.

308 GT Peugeot

Peugeot 308 GT

La GT exploite un châssis aux réglages spécifiques et des motorisations performantes répondant dès à présent aux normes Euro6. Les ingénieurs ont mobilisé tout le savoir-faire de la marque pour aboutir à un rapport poids/puissance remarquable, seulement 5,85 kg/ch en 308 GT essence.

Le quatre cylindres essence 1.6L THP 205 S&S est associé à une transmission mécanique à 6 rapports La puissance est de 205 ch et le couple de 285 Nm est disponible de 1750 à 4500 tr/min. Le 0 à 100 km/h, 308 GT ne nécessite que 7,5 secondes en essence. Pour la version diesel, le 4 cylindres 2.0L BlueHDi 180 délivre sa puissance maximale de 180ch au régime de 3750 tr/min et son couple maximal de 400Nm à 2000 tr/min.

Les trains roulants (Pseudo Mc Pherson à l’avant, traverse déformable à l’arrière) reçoivent des réglages spécifiques, en adéquation avec ces motorisations. Le typage est sportif, avec un excellent maintien de la caisse, tout en préservant un haut niveau de confort. Les ingénieurs ont ainsi réglé l’ensemble des paramètres pour assurer une conduite précise sur tous les profils de route, avec un comportement sûr sans sous ou survirage intempestif. Ainsi, les amortisseurs passifs, adoptant de nouvelles lois effort/vitesse, s’adaptent instantanément au type de conduite adopté. Pour maîtriser le confort acoustique, ils sont équipés d’une butée hydraulique.

Suivant la version, la raideur des trains avant et arrière progresse de 10 à 20% pour un comportement extrêmement réactif, sans aucun temps de latence. La direction à assistance variable électrique permet un placement instinctif des Michelin Pilot Sport 3 à l’adhérence de très haut niveau. Un tel niveau de performances exige un système de freinage efficace, facile à doser et à l’excellente tenue thermique. Il repose sur une centrale Bosch 9CE répartissant l’effort entre les quatre disques. A l’avant, d’un diamètre de 330mm et d’une épaisseur de 30mm, ils sont pincés par un étrier flottant au piston de 60mm. A l’arrière, les disques ont un diamètre de 268mm sur 308 GT et de 290mm sur 308 GT SW. Les deux motorisations sont équipées en série de l’ESP déconnectable.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1