Toyota présente la nouvelle Aygo

Posted on 13. Sep, 2014 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture, Toyota

Pour la nouvelle Aygo, Toyota a prolonger la coopération créée avec PSA pour construire des véhicules dédiés à l’Europe dans la nouvelle usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) à Kolin, en République tchèque. Pour Aygo, l’enjeu était double : séduire les jeunes citadins et apporter un côté plus émotionnel et plus ludique à la marque Toyota.

 

Aygo 2014 Toyota

Toyota Aygo 2014

Avec l’arrivée de nouvelles couleurs chaque année, le lancement régulier d’éditions spéciales et une mise à jour importante du modèle en 2008 et 2012, Aygo a su conserver sa fraîcheur tout au long de son cycle de vie. Ses ventes cumulées – plus de 760 000 exemplaires à ce jour – ainsi que ses taux de conquête et de fidélité à la marque, très supérieurs à la moyenne du segment A, traduisent les belles performances commerciales du modèle initial qui a parfaitement répondu aux attentes.

Les lignes se revendiquent de la thématique « J-Playful », référence à la culture de la jeunesse japonaise qui affectionne les formes franches et extraverties. C’est donc dans une optique résolument ludique qu’ont été prises toutes les décisions stylistiques et techniques, depuis le nouveau dessin en X de l’avant jusqu’aux multiples possibilités de personnalisation.

 

Aygo 2014 Toyota

Toyota Aygo 2014

Malgré ses dimensions compactes, la nouvelle Aygo fait forte impression avec ses lignes étonnantes et raffinées mais néanmoins « fun ». Certes, un tel parti pris stylistique ne fera sans doute pas l’unanimité.

L’intérieur et l’extérieur ont été conçus de manière à autoriser de nombreuses déclinaisons. Ainsi, elle est sympa à individualiser. Il est possible de remplacer plus d’une dizaine de pièces extérieures et intérieures par des variantes de couleur ou de finition différente, afin de créer une Aygo bien à soi. À bord, la vie est encore plus agréable grâce à l’habitacle plus spacieux et aux équipements innovants, parfaitement adaptés au mode de vie des jeunes qui devraient constituer la clientèle majoritaire de la nouvelle Aygo. Exemple le plus marquant : le système multimédia x-touch. Son écran tactile couleur de 7 pouces (18 cm) contrôle de nombreux dispositifs embarqués, tandis que la technologie MirrorLink permet de répliquer et de commander son smartphone via l’écran de l’Aygo.

 

Aygo 2014 Toyota

Toyota Aygo 2014

La nouvelle Aygo reçoit une évolution du moteur 1,0 litre VVT-i de Toyota, le 3 cylindres essence aux multiples récompenses. Tout en restant l’un des moteurs les plus légers du segment, ce groupe remarquable bénéficie de nombreuses évolutions qui améliorent les performances et réduisent encore la consommation et les émissions de CO2.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1